Bonjour a tous ,je viens vers vous pour un probleme de lecture video sur qnap TS_451+ , l image est saccade tv sony
Ton NAS n’est pas suffisant pour transcoder.
La solution c’est d’utiliser un autre client pour Plex ou de changer de serveur.
qu’est ce que vous conseillez comme NAS pour éviter les saccades pour éviter le buffering lors d’un transcodage (sous-titres) d’un fichier 1080 ?
merci
Généralement, il est conseillé d’avoir un NAS avec un processeur qui un passmark passmark.com/french/index.htm de 2000 pour être tranquille.
Si on envisage un Plex pass, il vaut mieux aussi ajouter en contrainte un processeur Intel 64 bit (qui est assez courant)
Je te conseille plutôt de changer de client. Ca coûte moins cher qu’un serveur avec un gros CPU.
Un Raspberry Pi fonctionne très bien pour du HD si on ne fait pas de H265. Sinon, un NVidia Shield ou une box Android.
En 2016, le raspberry n’était pas idéal sur des vidéos en 1080p. Ça s’est amélioré ?
Sinon, en fonction de son utilisation, ca peut être un bon compromis en effet.
Pourquoi pas idéal ? Ca marche parfaitement, sans aucun transcodage, tant qu’on n’utilise pas du H265. C’est le meilleur client Plex, à mon avis.
Je viens de comprendre : pour une utilisation via hdmi en direct sur la TV.
Je pensais que c’était pour amélioré le transcodage par rapport au NAS.
Le RPi fonctionne parfaitement en client Plex. Il est assez mauvais en serveur Plex.
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mes films saccadent et d’autres fois non moi je écoute sur mon téléviseur à partir de plex média server merci
j’écoute mes films pardon
Sur quel type de machine est installé Plex media server ?
Sous quel format sont encodé les videos ?
TV connecté en wifi ? en CPL ? en filaire ?
bonjour je viens de poster un peu le même genre de problème moi j’ai mon media server sur un mac book pro je suis connecté en wifi vers une apple tv et mes films sont en en dix et mes photos en jpg j’ai du mal à me connecter depuis l’apple tv souvent elle indique server introuvable et quand ça connecte il y a des fois ou je ne peux même pas afficher une photo… je peux naviguer dans les dossiers du server mais ds que je veux afficher ça marche pas… help !
Je ne connais pas du tout les mac mais je commencerais par regarder du côté d’un antivirus, d’un parefeu et/ou vérifier si les ports nécessaires sont bien accessibles par l’apple TV.
Le thread dédié Apple TV aura peut être des réponses (en anglais) : forums.plex.tv/categories/apple-tv