Problème de son avec Nvidia shield et Nas Synology

Bonjour,
Voila le topo, j’ai un Nas Synologie DS214Play qui héberge mon serveur Plex et une Nvidia Shield avec son application Plex.
Pas de probleme pour caster les vidéos sur le chromecast intégré dans la shield mais quand j’utilise l’application impossible d’avoir le son des vidéos.

J’ai testé les options suivantes dans l’application Plex de ma Shield:
Lecture Directe ==> Forcé
Je n’ai pas de son

Lecture Directe ==> Disable
J’ai du son mais ma lecture se coupe toute les 15/20 secondes et j’ai un message disant que mon serveur n’est pas assez puissant

L’activation ou désactivation du Stream Direct ne change rien et du Passthrough non plus.

Je ne comprend pas bien l’option de lecture directe et de stream, si quelqu’un a des détails là dessus je suis preneur.

Par avance merci pour vos idées
Sly

Quelle est votre configuration de la nvidia shield à l’écran ?

Je suis en 1080p 60hz si je comprend bien votre question.
Les résolution inférieures ne semblent rien changer

Bonjour,

peux-tu faire lire la même vidéo avec Kodi sur la shield Tv?
Perso, je dirai que le format vidéo su ta tv (ou ampli) n’est pas reconnu nativement et donc demande un transcodage … fais le test avec Kodi pour voir.

J’ai testé les vidéos sous Kodi et cela fonctionne, quelque soit le format (x265 x264 etc ), pas de saccade freez, problème de perf serveur et le son fonctionne aussi.
Au vu de ce que tu m’as proposé, j’ai testé sur mon écran de PC connecté en HDMI et le problème est identique.

Y aurait-il une configuration particulière a faire sur le serveur ?

Lorsque je lis depuis ma tablette ou smartphone depuis l’application Plex, mon problème ne se produit pas…

Je remarque aussi qu’il n’y a que en qualité “originale” que la vidéo peut être lu correctement, mais sans le son.

j’ai exactement la même configuration et ça saccade sur l’appli plex de la shield quels que soit les réglages.
j’ai l’impression que plex essaye de transcoder la vidéo systématiquement même si je force le direct stream.
j’ai toujours le son par contre mais la vidéo saccade j’ai quelques fois un message pour me dire que le serveur n’est pas assez rapide. Sur kodi aucun problème, la vidéo démarre instantanément sans aucuns problèmes.
quelqu’un a réussi à le faire fonctionner, j’aimerai bien utiliser l’application plex que je trouve mieux que kodi
merci

si ca transcode et saccade, c’est que le nas n’est pas assez puissant.
met PMS sur autre chose qu’un NAS.

Bonjour, Je pense que le problème se trouver plus exactement sur plex qui est sollicité dans mon cas pour le transcodage de la bande sonore en AC3 vers du stéréo. Les problèmes évoqués ci-dessus sont identiques chez moi quelque soit la version du plex server et quelque soit la configuration. La lecture directe fonctionne bien mais pas de son car la nvidia shield ne supporte probablement pas cette piste audio. Ce n’est pas un problème de performances de mon nas synology installé sur un core i3 avec 16Go de RAM. Je suis donc contraint d’utiliser une autre solution comme KODI ou DS Vidéo et je trouve cela regrettable.

Ca dépend du i3. Quel est son passmark ? En général, les NAS ne sont pas assez puissants pour transcoder.
Sinon, il faut aussi éviter le wifi et préférer l’ethernet.