Scan de musique prend une éternité

Bonjour,
J’ai pris un nas synology ds920+ hier et ai setup un serveur plex dessus. Pour le setup du nas, j’ai choisi toutes les options par défaut, je n’ai rien fait de custom. Pour le plex server je me suis laissé guider sans rien faire de spécial, je n’ai ouvert aucun port dédié à plex sur ma freebox (une révolution V6), rien fait de spécial.

J’ai rajouté 83 chansons (des mp3 tous dans le même dossier, aucune hiérachie) pour tester le scan de la musique, aucun problème, scan quasi instantané.

J’ai ensuite rajouté approximativement 193GB de musique (hiérarchie de format “Artiste/Album/XXXX” où XXXX ne commence pas forcément toujours par le numéro de chanson) : en 1h seulement 35 artistes ont été scannés, la majorité étant des artistes des 83 chansons initiales. Je suis ensuite allé me coucher.

Ce matin, seulement trois artistes scannés en plus. Il y a un problème. En fouillant je suis tombé sur ce thread sur le forum, en anglais :

https://forums.plex.tv/t/scanning-library-takes-hours-just-for-a-couple-of-movies-shows/551078/76

dédié au même problème que celui que je décris ici, mais pour des films/vidéos, pas pour de la musique, mais où des gens ont aussi le même problème avec de la musique.

Après des dizaines de tests, en mettant leur traffic sur un VPN et non sur le routeur de leur FAI (les gens du thread sont en Allemagne), ils ont constaté qu’ils n’avaient le problème. Ils ont ensuite utilisé un traçage de route et on pingué l’adresse www.plex.tv en ligne de commande et analysé.

J’ai fait ceci avec je reçois systématiquement le résultat suivant :

Il ya toujours le même pattern (entouré en rouge sur le screeshot) :

• accès à p11-9k-3 machin puis …
  • … deux requests qui time out

J’ai mis à jour manuellement plex media serveur sur le nas ce matin (version 1.21.1.3830-6c22540d5) mais cela ne change rien.

SI quelqu’un a une idée, je suis preneur …

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.