Bonjour,
Alors je voila, je vous décrit un peu environnement :
j’ai récemment acheter un home cinéma sony connecter. Jusque la pas de probleme, même pour le système c’est celui des Playstation donc application plex directement dessus.
Je dispose sur mon compte plex un serveur dédié, le serveur d’un ami, et depuis le homme cinéma un serveur sur mon pc fixe. Les serveur distant (le mien et celui de mon collègue) fonctionne parfaitement sur l’application.
Mon serveur local (celui du pc fixe) et bien c’est la que ça pèche … Il veut uniquement l’ouvrir sur le navigateur … Impossible donc de lire une vidéo …
Ma question :
Pourquoi ? Un probleme de réglage sur le serveur ? J’ai l’impression que c’est parce que c’est sur mon réseau local mais pas sur non plus …
Du coup je suis un peu perdu …
Pfiu déja des explications plus claires et un peu plus en français serait le bienvenue parce que là pas évident de tout comprendre !!
Si j’ai bien compris tu as 3 PMS sur un compte Plex (2 distants et un local), et tu lis tes médias avec le client Plex sur PS4 c’est ça ?
Tes 3 PMS sont bien rattachés au compte concerné ?
Ton serveur local apparait dans la liste des serveurs accessibles sur la PS4 ?
Le compte utilisé sur le client Plex est bien autorisé à accéder à ton serveur local (droits donnés dans Plex) ?
Hello ! merci de me répondre, et désoler, j’ai eu du mal a mettre en forme tout ça …
Alors c’est pas une PS4 mais une home cinéma sony qui a le même système (en gros).
Pour les PMS c’est exactement ça.
Pour le reste, quand je vais sur l’application client du home cinéma, je peux accéder a mes trois PMS. Il m’indique très clairement que 2 sont distant et un est local. Bien Evidemment c’est le local qui ne fonctionne pas … Du moins, que je veux y accéder il m’ouvre le navigateur plutôt que de rester sur l’appli client plex. Le compte de l’application cliente du home cinéma est le même que le compte du PMS local.
Mais les deux PMS distant fonctionne parfaitement.
Question, ça me paraîtrait bizarre mais : faut-il ouvrir aussi le port 3200 lorsqu’on est en local ? est-ce qu’il sort du réseau pour y revenir ?
@blacksly said:
Hello ! merci de me répondre, et désoler, j’ai eu du mal a mettre en forme tout ça …
Alors c’est pas une PS4 mais une home cinéma sony qui a le même système (en gros).
Ça utilise quoi ? l’app Android Plex officiel ??
Pour le reste, quand je vais sur l’application client du home cinéma, je peux accéder a mes trois PMS. Il m’indique très clairement que 2 sont distant et un est local. Bien Evidemment c’est le local qui ne fonctionne pas … Du moins, que je veux y
alors ça jamais eu !! La page qu’il ouvre c’est quoi l’URL ?
Question, ça me paraîtrait bizarre mais : faut-il ouvrir aussi le port 3200 lorsqu’on est en local ? est-ce qu’il sort du réseau pour y revenir ?
Normalement non mais tu peux essayer si tu sais et peut le faire dans ton routeur !
Non, c’est pas un système android, du coup ça utilise exactement la même appli que la PS4.
Alors il m’ouvre 192.168.1.14/32400/web, l’adresse de mon PMS sur le réseau local … Et oui c’est très étrange, première fois que ça me le fait … Après c’est aussi la première fois que j’installe un PMS sur mon réseau local x)
Je vais tester ça se soir … Mais après vu l’URL qu’il m’ouvre ça serait vraiment bizarre …
@blacksly said:
Non, c’est pas un système android, du coup ça utilise exactement la même appli que la PS4.
Alors il m’ouvre 192.168.1.14/32400/web, l’adresse de mon PMS sur le réseau local … Et oui c’est très étrange, première fois que ça me le fait … Après c’est aussi la première fois que j’installe un PMS sur mon réseau local x)
Ah oui effectivement super bizarre !! Le client en question sur ton matos Sony est à jour ? Utilise-tu la fonction Famille avec pin code ?
@blacksly said:
Le matos date de mardi et il a fait une maj au démarrage ^^
On s’en fout du matos je parle de l’app Plex sur le matos en question ! Tu pourrais m’en dire plus sur le matos Sony sur lequel tu fais tourner l’app Plex ?
Le fonction famille de plex ? Non je pense pas avoir activer ça ^^
Tu tapes un pin code à l’écran pour t’identifier sur Plex ou pas ?
D’ailleurs je vais essayer de faire un nouveau compte plex et partager le PMS local avec le nouveau compte ^^
Alors pour le matos je suis sur ça : https://www.sony.fr/electronics/systemes-home-cinema-tout-en-un/bdv-n5200w
Ya pas trop de specs pour l’os … Après pour l’appli, elle a l’air d’être a jour, mais je ne sais pas a quelle version en ai la version PS4 …
Pour le code pin, non j’en ai pas quand je me connecte sur l’interface web, en revanche pour se connecter sur le client j’ai du rentrer un code pin afficher a l’écran sur le lien http://plex.tv/link
Oui le lecteur Plex est dans le lecteur de Blue-Ray je pense et effectivement pas forcément très puissant ! Il faudrait regarder sur les autres PMS comment le lecteur remonte (tu peux le voir dans les onglets d’admin de PMS tous les clients qui se sont connectés dessus ! tu as vérifié qu’il n’y a pas de mise à jour du lecteur de blue-ray et puis voir aussi pour le client Plex du coup si il y a une mise à jour !
Pour le code pin, non j’en ai pas quand je me connecte sur l’interface web, en revanche pour se connecter sur le client j’ai du rentrer un code pin afficher a l’écran sur le lien http://plex.tv/link
Oui ça c’est le code pin de pairage ! non je pensais au système Famille car cela amis le bordel dans pas mal de clients quand la fonction a été ajouté et du coup les players plus à jour ne fonctionnent plus avec !
Ca ne pourrait pas être une histoire de HTTP/HTTPS ?
Dans les réglages du serveur, tu as la possibilité de refuser les connexions non-SSL (Réglages > Serveur > Réseau > Connexions sécurisées). Il se peut que le client Sony ne soit pas compatible avec le HTTPS.
Alors, me voilà chez moi pour tester !
Et merci à Nibb31 de participer La connexion sécuriser est bien désactiver …
Ensuite système sony bien a jour, et chose étrange dans les appareil du serveur, d’après ce que je comprend c’est qu’il ai reconnu comme un “PLEX WEB (CHROME)”, je ne sais pas si c’est comme ça que la ps4 est reconnu …
De plus, quand je veux ajouter une redirection de port sur ma box orange, il ne veux pas car la règle entre en conflit avec une règle UPnP, qui apparemment n’est pas modifiable (la box fais ça d’elle même …) Peut être que l’appli n’est tout simplement pas compatible avec un serveur local x) Parce qu’elle fonctionne parfaitement avec le PMS de mon dedié quand même …
ça fonctionne ! Je ne pourrais pas dire pourquoi précisément …
Ce que j’ai fait :
Autoriser le matos a se connecter sans authentification (réglage serveur plex)
Sur le matos j’ai l’impression d’avoir trouver un autre store plus complet avec aussi plex. Cependant je ne suis pas sur que c’est du a ça parce que j’ai pas l’impression qu’il est installer qqch d’autre … Ou alors ultra rapide x)
En tout cas je vous remercie pour votre patience !
PS : il y a une procédure a faire pour passer le sujet en résolu ?
@blacksly said:
ça fonctionne ! Je ne pourrais pas dire pourquoi précisément …
Ce que j’ai fait :
Autoriser le matos a se connecter sans authentification (réglage serveur plex)
Sur le matos j’ai l’impression d’avoir trouver un autre store plus complet avec aussi plex. Cependant je ne suis pas sur que c’est du a ça parce que j’ai pas l’impression qu’il est installer qqch d’autre … Ou alors ultra rapide x)
Ce qui est bizarre est qu’il devrait pas remonter comme Plex Web ! Car la PS4 a un vrai client Plex !!
PS : il y a une procédure a faire pour passer le sujet en résolu ?
Certes, mais j’ai re tester, et ça fonctionne que quand je lance plex depuis le nouveau store que j’ai trouver … J’ai pas vérifier s’il il le prenait comme un vrai client. Je te redis ça ce soir après j’ai regarder un film hier, j’ai eu aucun soucis ^^