Je viens vers vous aujourd’hui car je rencontre un problème sur 2 TV LG sous WebOS 5.10.30 ( 2 utilisateurs différents dans 2 lieux différents donc a distance du serveur ).
Nous venons de remarquer qu’il faut depuis fin septembre configurer les clients des app Plex sur les TV pour autoriser les connexions non sécurisées.
J’ai suivi ce topic et malheureusement le serveur est toujours injoignable sur les 2 TV.
Je précise que mon serveur est bien en connexion : Préféré.
Salut,
Arrete ton serveur Plex et vide le contenu du dossier : /config/Library/Application Support/Plex Media Server/Cache , redémarre le serveur plex.
Je viens de vider le cache et demander a mes users de tester et même après réinitialisation de l’app ou même réinstallation ( et en remettant bien l’option ) cela ne fonctionne toujours pas.
Je viens de comparer avec une connaissance qui avais le soucis la seule différence c’est que lui passe par l’ouverture externe de son plex via le port classique 32400 , moi c’est via reverse proxy et lien NDD qui tape sur mon 443 en https
Comme tu vois l’accès a distance de base est désactivé
Derrière j’ai les connexions en mode sécurisées sur " Préféré " j’ai aussi laissez l’ipv6
Et enfin du coup l’accès se fait via URL
Derrière cela mon URL pointe vers mon IP public et grâce au reverse proxy il tape en interne a mon NAS au 32400
Je génère le certificat avec letsencrypt direct sur le NAS
Tu n’utilise pas swag ou autre ?
Sur swag je sait qu’il faut recreer complètement le certificat de zéro pour éviter de réutiliser le fameux emetteur expiré
Ton probleme me fait beaucoup penser a celui que j’ai eu avec Nextcloud.
Certificat OK sur tous mes périphériques, sauf sur les Windows 10.
Rien n’a résolu le soucis coté Nextcloud. Erreur de certificat quoi que je fasse !
J’avais même renouvelé mon certificat mon certificat et toujours pareil.
Au final, j’ai du supprimer complétement mon certificat, et faire une demande d’un nouveau certificat ( et non un renouvellement ). Et a partir de là, tout a remarché quelques soit le périphériques !
Pour moi, c’est le même soucis que tu rencontre ici, je pense que ton certificat se renouvelle a chaque fois avec cette émetteur qui a maintenant expiré depuis le 30 Septembre.
D’accord demain je tente de supprimer totalement le certificat et de refaire une nouvelle demande le tout en ayant le serveur plex coupé et cache vide
J’espère que cela va marcher
Je viens de supprimer complètement le CRT en ayant le serveur Plex OFF , j’ai ensuite recréé proprement ( Jusque la pas d’erreur a la création ) , j’ai ensuite vider le cache Plex et j’ai redémarrer le serveur.
Je vais tenter avec un client voir si la connexion passe
Je te tiens au courant
Je viens de tester sur les clients avec une install clean de l’app , en reconnectant le compte puis en rajoutant les paramètres pour les connexions non sécurisées.
Le résultat et le même , serveur toujours inaccessible …