Serveur Planté

Bonjour,

Je poste ce message car mon serveur Plex sous Debian plante de temps en temps (2fois en 2 semaines). Quand je relance ma machine virtuelle hébergeant le serveur, Plex me demande alors de tout reconfigurer (Nom du serveur, paramètres du serveur, etc…).

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?

Cordialerment,

Un crash qui aboutit à une perte de la config, je pencherais pour un problème plus grave ! La machine elle-même tourne sans soucis ? pas de config hardware ou soft exotique ?
As-tu regardé les logs de Plex et les logs système éventuellement juste après un plantage pour savoir ce qui en est la cause ?

La machine tourne sous un Intel NUC Skull Canyon qui héberge un ESXi 6.0
Config : Intel Core i7-6770HQ, 16Go de RAM, SSD M.2 Samsung 960 EVO 250Go
7vCPUs pour Debian avec 2 Go de RAM.

Je check les logs…

Voici une capture d’écran du fichier de log :

J’ai l’impression que mon accès Internet à Reboot et le serveur n’as pas aimé…

Euh 2Go de RAM pour faire tourner Debian + PMS, tu rigoles là ?

Ton PC qui héberge PMS est bien en IP fixe dans ton réseau local ??

J’ai augmenté à 4Go. La machine Debian n’as pas d’Ip fixe de configuré mais j’ai réservé son IP dans le DHCP de ma box.

ok, pourrais-tu partager les logs du PMS juste avant le dernier crash si tu te rappelles quand c’était ? ou sinon attendre le prochain pour avoir des logs qui permettent de savoir quel est le problème !

Bonjour,

Je poste ce message car mon serveur Plex sous OS X YOSEMITE 10,10,5 plante . Plex, s’ouvre et se ferme tout de suite impossible de prendre la main. j’ai installé la dernière version et même des version antérieurs. J’ai effectuer des installations et désinstallation de l’application Plex. J’ai lancé des session de Macclean, des réparation de permission rien n’y fait. Tout fonctionné bien jusqu’ à hier matin avant que je fasse la mise à jour en 1.5.6.3790-4613ce077 de May 9, 2017.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ? Car impossible de faire fonctionne une version antérieur même problème.

Cordialement

Config : Core i7 4,3GHz - 12 go de RAM - vidéo Nvidia Chip Model 2048 Mo

@vincen said:
ok, pourrais-tu partager les logs du PMS juste avant le dernier crash si tu te rappelles quand c’était ? ou sinon attendre le prochain pour avoir des logs qui permettent de savoir quel est le problème !

çà m’embête quand même de refaire toute la configuration de mon serveur, mais bon … je n’ai plus que çà à faire. J’ai mis ma machine virtuelle Debian en IP Fixe en plus de çà au cas où.

Je reposterai les logs de PMS au cas où le crash revient.

Merci de ton aide vincen.

@smadox said:
Bonjour,

Je poste ce message car mon serveur Plex sous OS X YOSEMITE 10,10,5 plante . Plex, s’ouvre et se ferme tout de suite impossible de prendre la main. j’ai installé la dernière version et même des version antérieurs. J’ai effectuer des installations et désinstallation de l’application Plex. J’ai lancé des session de Macclean, des réparation de permission rien n’y fait. Tout fonctionné bien jusqu’ à hier matin avant que je fasse la mise à jour en 1.5.6.3790-4613ce077 de May 9, 2017.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ? Car impossible de faire fonctionne une version antérieur même problème.

Merci de poster un sujet séparé au lieu de canibaliser un sujet existant sans lien direct !!!

@MajorBob said:
çà m’embête quand même de refaire toute la configuration de mon serveur, mais bon … je n’ai plus que çà à faire. J’ai mis ma machine virtuelle Debian en IP Fixe en plus de çà au cas où.

Non non une fois ton PMS configuré, tu le quittes et tu le relances et comme ça au prochain crash tu devrais pas avoir de soucis !

Je reposterai les logs de PMS au cas où le crash revient.

Super :slight_smile:

Perso, ma VM PMS+LMS sur CentOS n’utilise jamais plus de 400Mo. Je lui ai attribué 512Mo et si je lui met plus, ça reste inutilisé.