Bonjour LesterChaykin,
Si tu as les finances je pense que la solution de la Nvidia Shield peut être très bien même si elle n’est pas exempt de problèmes. Je t’invite donc, avant l’achat, à regarder les sections (serveur et client) du forum où les utilisateurs peuvent remonter leurs problèmes.
Pour moi les avantages de la Shield sont de :
- pouvoir bénéficier d’une box qui centralise les différentes applications que tu utilises peut être (Plex, Netflix, Youtube, MyCanal…)
- pouvoir bénéficier d’une machine capable de transcoder, si besoin est, tes médias pour pouvoir les regarder sur différents clients Plex (tablette, smartphone, box Android…). Attention cependant à la version que tu va prendre (16Go ou 500Go) car suivant le média transcodé (gros fichier notamment) requis, il peut être impossible à la machine de l’effectuer faute d’espace disque disponible.
- pouvoir bénéficier d’une autre solution si tu rencontres des problèmes avec les applications Plex (serveur et client) sur la machine… “Kodi”.
En effet, cette application couplé à l’addon “Plex for Kodi” te permettra de lire la “quasi” (même si je n’ai jamais moi rencontré de problèmes, je préfère mettre un bémol au cas ou) intégralité de tes médias sans transcodage du côté serveur (protocole DLNA).
Tu n’es même pas obligé de laisser Plex Media Server sur la Nvidia Shield car si tu n’as pas besoin de transcodage, celui-ci est installable également sur ton NAS.
Pour Plex sur ton PC, je t’invite à télécharger Plex Media Player qui ne nécessitera pas de transcodage de la part de ton serveur.
Maintenant, une autre solution moins cher existe si tu ne souhaites pas faire appel au transcodage côté serveur. Le Raspberry Pie (entre 50 et 80€ suivant où tu l’achètes) branché sur ton téléviseur avec Plex Media Player installé dessus.
Donc je récapitule :
- Si besoin de transcodage (pour les clients Plex le nécessitant) --> Plex Media Server installé sur la Nvidia Shield TV et utilisation de l’application Plex ou Kodi avec l’addon “Plex for Kodi” comme client.
- Si aucun besoin de transcodage --> Plex Media Server installé sur le NAS et utilisation d’un Rasperry Pi sur le téléviseur.
Dans les deux cas de figure, tu dois utiliser Plex Media Player sur ton PC qui ne nécessite pas de transcodage côté serveur.
Bonne journée.