[SONOS] lecture sur sonos play 1

bonjour à tous,

je viens d’acheter une sonos play 1, elle est compatible plex, MAIS de ce que j’en ai vu pour l’instant, on doit passer par l’application SONOS pour lire ses music plex sur l’enceinte, ca marche mais c’est pas tip top.

je suis sur android, dans l’application plex lorsque je clique sur l’iconne cast en haut, j’ai mis mon enceinte sonos qui apparait, mais quand je la selectionne j’ai le message impossible de se connecter a sonos salon (le nom de mon enceinte)

y a t il une configuration particuliére pour pouvoir lire ses musique plex directement sur l’enceinte sans utilisé l’application sonos ou on est obligé de passer par leur appli parce que sonos c’est des mechants ?

merci d’avance de votre aide.

@++

A ma connaissance seule l’App Sonos peut interagir avec leur matos (ce sont les rois des produits fermées et polluants un max: rien de mieux qu’un système Sonos pour foutre en l’air un réseau local…).
Sur toutes les installs Plex que j’ai faites pour des clients qui ont du plex et du sonos, s’ils veulent profiter de la musique Plex avec les enceintes Sonos cela se fait depuis l’app Sonos et non l’app Plex !

arf…

bon alors… l’ayant achete aujourd’hui j’ai encore le droit de changé d’avis… du coup mes besoins sont les suivant.

pas plus de 180€, DNLA/uPnP (le but est de pouvoir l’utiliser comme sortie audio pour ma box domotique), jouer son direct depuis l’application plex., et donc forcement wifi… le mieux serai une enceinte avec chromecast integré… mais je sais pas si ca existe…

@killpilot said:
bon alors… l’ayant achete aujourd’hui j’ai encore le droit de changé d’avis… du coup mes besoins sont les suivant.

pas plus de 180€, DNLA/uPnP (le but est de pouvoir l’utiliser comme sortie audio pour ma box domotique), jouer son direct depuis l’application plex., et donc forcement wifi… le mieux serai une enceinte avec chromecast integré… mais je sais pas si ca existe…

Perso pour des zones purement audio, j’utilise du Chromecast audio et ça le fait super bien (le DAC interne est de très bonne qualité et tu peux même sortir en optique sur un ampli Hifi si tu es audiophile !). En plus c’est pas bien cher, tout petit, ça marche en Wifi et contrôle direct depuis Plex sur mes appareils Android
En plus l’autre avantage est que tu peux utiliser dessus au choix des petites enceintes directement alimentées par le Chromecast (c’est ce que j’ai pour la Cuisine et la salle de bains car petites zones et pas besoin d’une qualité top). Pour les zones type salon tu peux acheter des bonnes enceintes amplifiées et tu règles le Chromecast pour sortir en niveau ligne et fir de l’histoire !

Pour le DLNA/UPnP aucune idée si le ChromeCast gère ça…

bah du coup pour exactement le meme prix on a ca

avec chromecast integre du coup pour plex on est bon, je pourrai aussi l’integrer a mon google home mini…

reste juste le point de l’upnp pour m’en servir sur ma box domotique… mais ca pourrais etre une bonne solution surtout que les critiques ont pas l’air mauvaise.

merci en tout cas de ton retour qui m’a permis de revoir un peu m décision… de toute facon j’ai 7 jours pour retourner le produit si ca va pas… donc je vais reflechir

merci :smiley:

Perso, pour la musique, j’utilise Logitech Media Server et des Squeezebox.

Les vrais Squeezebox n’existent plus, mais on peut en fabriquer facilement avec un Raspberry (même un Zero), un DAC à 6€ et des enceintes pour PC. Si on est bricoleur, on peut même cacher le Raspberry à l’intérieur des enceintes pour avoir une intégration nickel et une qualité sonore impeccable.

L’intérêt de la solution: ça ne coûte presque rien (surtout comparé à du Sonos), la qualité sonore dépendra des enceintes, et on peut en trouver de très bonnes à des prix raisonnables, et ça fait du multiroom synchronisé (ce que ne fait pas le Chromecast je crois). L’inconvénient: il faut bidouiller un peu.

Par contre, ça ne s’intègre pas avec Plex, mais perso, je préfère utiliser LMS pour la musique et Plex pour la vidéo. Chacun sa spécialité. Tu as parlé de box domotique. Si c’est Jeedom, alors il existe un plugin LMS/Squeezebox.

non je suis sur eedomus :wink:

oui j’ai vu un tuto pour faire des enceinte connectée DIY.

et concernant le chromecast, si si ça fait du multiroom, dans google home tu attribues ton enceinte à une pièce, si tu ne dit rien il met la même chose partout.
si tu precises sur quelle enceinte il ne jouera le son que sur l’enceinte demandé.

merci pour ces infos je vais y penser :smiley: