Plex & Harman Kardon

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu’un peut me dire si les enceintes Harman Kardon (en autre l’omni 20) sont compatibles avec Plex ?
Je vois simplement sur le site d’Harman Kardon, compatible bluetooth et Wifi mais ce n’est indiqué DLNA.

J’utilise pour l’instant plex avec un NAS synology et l’application android BubbleUpnp pour diffuser la musique sur un ampli.
J’aimerai ajouter une enceinte dans une autre pièce… j’hésite entre l’Omni 20 d’Harman Kardon ou le Sonos Play:1.

Merci d’avance pour vos réponses ?

Bien à vous,

Perso je suis parti sur des Chromecast pour les zones uniquement audio avec mon serveur Plex ! tu le contrôles facilement avec l’app Plex sur iOs ou Android :slight_smile: et du coup tu peux mettre n’importe quelles enceintes derrière :wink:

Bonjour chrisrock,

Avec l’enceinte Omni 20, à priori, tu peux au choix partir sur :

• comme le dit vincen, un Chromecast Audio branché en jack et envoyer le flux via l’application Plex pour iOS ou Android avec ton smartphone ou ta tablette, ou encore de ton PC/MAC avec le navigateur Chrome
• une connexion Bluetooth puis envoyer la musique via l’application Plex pour iOS ou Android avec ton smartphone ou ta tablette

Pour l’enceinte, Sonos Play:1, à priori, Plex est compatible avec leur application depuis le 20/07/2016.
Pour la mise en place, c’est ici.
Et pour voir les discussions des utilisateurs, c’est par ici.

Bonne journée.

Un tout grand merci pour vos réponses :slight_smile:

J’utilise actuellement l’application android BubbleUpnp (car j’utilise un ancien smartphone sous android 2.3 comme télécommande) pour envoyer la musique depuis mon NAS… Est-ce possible d’utiliser cette appli pour envoyer vers l’enceinte Omni 20 avec Chromecast ou l’application Plex pour android est-il absolument nécessaire ?
Je ne pense pas que Plex fonctionnera sous cette vieille version d’android :-o

En ce qui concerne l’enceinte Sonos Play:1, elle me semble un peu moins performante que l’Omni 20 et il me semble qu’il faut un boitier pour pouvoir la connecter sur le réseau, non ? Mon choix se porterai plus vers Harman Kardon, je crois que l’Omni 20 se connecte directement sur le wifi sans avoir de boitier supplémentaire…

A l’avenir, j’aimerai pouvoir faire du multiroom, diffuser la même musique sur mon ampli au salon et l’enceinte que je vais acheter et qui sera placée dans la cuisione. Je suppose que si je choisis la solution avec le chromecast audio cela sera possible (brancher 1 chromecast sur mon ampli et un sur la nouvelle enceinte) ?

Re,

@chrisrock said:
Un tout grand merci pour vos réponses :slight_smile:

J’utilise actuellement l’application android BubbleUpnp (car j’utilise un ancien smartphone sous android 2.3 comme télécommande) pour envoyer la musique depuis mon NAS… Est-ce possible d’utiliser cette appli pour envoyer vers l’enceinte Omni 20 avec Chromecast ou l’application Plex pour android est-il absolument nécessaire ?

L’application “BubbleUpnp” actuellement disponible sur le store de Google est indiqué comme compatible Android 4.0 et versions ultérieure. Elle est également compatible Chromecast à priori et DLNA. Donc rien n’empêche de se connecter en DLNA au serveur Plex (mais en perdant tout l’habillage de celui-ci par la même occasion) et d’envoyer le flux audio via application.

Mais pour l’application “BubbleUpnp” sous Android 2.3, je ne sais pas. Il faut que tu regardes.

Je ne pense pas que Plex fonctionnera sous cette vieille version d’android :-o

Tu peux toujours voir si l’application est disponible sur le store. Après, si elle l’est, peut-être que certaines fonctionnalités seront absentes.

En ce qui concerne l’enceinte Sonos Play:1, elle me semble un peu moins performante que l’Omni 20 et il me semble qu’il faut un boitier pour pouvoir la connecter sur le réseau, non ? Mon choix se porterai plus vers Harman Kardon, je crois que l’Omni 20 se connecte directement sur le wifi sans avoir de boitier supplémentaire…

A priori, je n’ai pas vu qu’il était nécessaire d’avoir un boitier supplémentaire pour bénéficier du réseau au contraire pour moi c’est inclus dans l’enceinte.

Si tu as une question, rien ne t’empêche de leur demander directement.

A l’avenir, j’aimerai pouvoir faire du multiroom, diffuser la même musique sur mon ampli au salon et l’enceinte que je vais acheter et qui sera placée dans la cuisione. Je suppose que si je choisis la solution avec le chromecast audio cela sera possible (brancher 1 chromecast sur mon ampli et un sur la nouvelle enceinte) ?

Complètement ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt du Chromecast Audio. Pour les infos, c’est par ici.

Pense à une chose, si tu prends ton enceinte sur Amazon, tu as 30 jours pour la renvoyer si tu n’es pas satisfait… Largement le temps de te faire une idée :slight_smile:

Merci GlooGloo
Je me suis décidé, j’ai commandé l’Omni 20.

Plus de soucis pour les applications j’ai installé les dernières applications Plex et BubbleUpnp sur un autre périphérique Android :wink:

Par contre, ce que je ne comprends pas c’est quand tu dis que l’on peut envoyer de la musique via l’application Plex en bluetooth.
L’appareil bluetooth apparaît-il dans la liste des appareils vers lesquels ont peut envoyer de la musique ??

Re,

Tu connectes ton téléphone/tablette à l’Omni 20 en Bluetooth, puis une fois dans l’application Plex quand tu lance un morceau le son sort de l’enceinte.

Ok merci GlooGloo. C’est plus clair :wink:

Je viens de faire un test avec ma tablette et mon smartphone et cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup.