Bonjour, j’utilise plex depuis maintenant quelques années et j’en suis très content, par contre il y a un soucis que je n’arrive toujours pas à résoudre. Ce soucis concerne la détection des OAV, épisodes spéciaux etc… des animés. Autant les Animés en eux même aucun soucis, mais pour les OAV etc… impossible de les détecter avec plex. J’avais déjà essayer avec différent agent tiers mais sans succès. Auriez-vous des solutions, pistes pour corriger cela ?
Merci pour ta réponse. J’ai essayer de créer des dossiers “OAV” ou “épisodes spéciaux”. pour l’agent j’utilise plex Series, j’avais aussi essayer absolute serie scanner et filebot xarr serie scanner, mais sans succès.
J’utilise également au niveau de plex une bibliothèque “serie” renommé anime et non pas autres vidéos. cela pourrais aussi venir de cela ?
Faut utiliser l’agent HAMA avec absolut série scanner, surtout si tu as des long manga comme naruto, dbz, bleach il reconnaît toute la numérotation.
Pour les oav faut créer un dossier Spécials puis tu met tes oav dedans.
Je te met un lien d’un forum super actif dont jen fait partie, n’hésite pas à t’inscrire et demander de l’aide.
Suit bien les instructions pour l’installation de l’agent HAMA, mais tu devra repartir de zéro.
Petit conseil qd tu crée ta nouvel bibliothèque et que tu as installé l’agent HAMA, ne met pas tout tes manga directement, prend un gros manga qui dépasse les 100 épisodes et tu crée un sous dossier Spécials et tu met tes oav dedans.
Si les plus de 100 épisode sont reconnus ainsi que tes oav, à ce moment là rajoute toute tes animé
Donc ça te fera exemple
Dossier Dragon Ball z à la racine
Tes 291 épisode à la racine directement et tu met un sous dossier Spécials avec tes oav.
Tant que j’y suis, j’aurais une dernière question, car le cas viens de ce présenté.
J’ai ajouté la saison 2 de l’animé The Asterisk War, sachant que je met à jour les titres/métadonnées avec le logiciel filebot en utilisant les bd de TheMovieDB ou TVBD. Dans plex j’ai bien la saison 2, mais pour une raison inconnu, les épisodes s’appelle “episode 1, épisode 2 etc…”. alors que j’ai bien les métadonnées et le titre sont bien à jour dans mon dossier.
Une nouvelle analyse n’y change rien.
Alors tu as 2 solution, soit tu met tes 24 épisodes directement à la racine, mais ton 1er épisode de la saison 2 il aura comme renommage l’épisode 13 et ainsi de suite jusqu’à 24.
Soit tu renomme tes 2 dossier en S1 et S2 et tu met leur épisode respectivement.
Normalement peux importe lequel tu choisis tu dois avoir tes titres.
J’ai bien un dossier par saison, nommé saison 01 et saison 02, j’ai 9 saisons avec dbz pas de soucis. le plus bizarre c’est que pour le moment c’est le seul a avoir ce soucis.
Je pense que je vais laissé comme cela. tout est bien organisé. peux être que un jour il se corrigera.
Encore merci
J’apporte moi même la solution pour la saison 2 qui n’avais que des numéros au lieu des titre d’épisodes.
Je récupérais les infos avec filebot depuis l’option de donnée du site themoviedb.org et celui-ci indiquait 2 saisons. Par contre sur thetvdb.com. Lui ne m’indique que 1 saison. Les données semble est plus proche de anidb et plus fiable pour les animé. Après avoir remis les épisodes dans le dossier saison 01, plu de soucis de titre.
Il y a souvent de légère différence entre themoviedb et thetvdb (nombre d’épisode par saison par exemple).