Bon sujet ma foi.... J'ai testé un spectacle de mon côté, pas de réponse avec ciné-passion...
Pour l'instant les modifications manuelles ne sont pas possibles avec cette version "de base" de Plex 9, mais les devs annoncent la possibilité de modifier les resultats des metadata agents de facons manuelle dans une future release, sans préciser de date.
Donc à part garder une rubrique comique au chaud en attendant une mise à jour, il te reste l'option Home Movies dans les propriétés du scan de cette rubrique comique afin de pouvoir les lire dans Plex, sachant que pour le coup aucun moyen de récupérer Fanart, Synopsis ou backdrop....
Je dois avouer que j’avais un peu laissé de côté cet aspect là sous plex 8, et donc je suis prêt à attendre une mise à jour manuelle.
Ce qui serait plutôt bien ce serait d’organiser cela un peu comme la section musique… à savoir d’abord on choisit son artiste et ensuite son spectale ou pourquoi pas ses petits sketch vidéo.
Pour la plupart des spectacles comiques (voire l'entièreté) existe en DVD et donc amazon doit effectivement être une possibilité. Il restera uniquement certains passages TV, mais qui dans ce cas là n'ont besoins que de certaines données que l'on peut indiquer manuellement.
J'ai lu dans plusieurs posts que participer à la création de plugins ou d'autres petits outils était à la porté de tous... même ceux sans réelles connaissances de programmation ou de codes spécifiques?
En tout cas, Amazon est une bonne piste, mais dans ce cas, il faudrait une structure de Serie TV alors avec les metadonnées de Amazon. Est-ce faisable?
En fait ce qui serait intéressant à mes yeux, c'est :
Plutôt que d'avoir (comme dans la section movies) tous les spectacles les uns à la suite des autres triés par titre (le nom du spectacle),
il faudrait d'abord choisir l'artiste (catégorie équivalente au nom de la série TV) et ensuite, le spectacle (catégorie équivalente à l'épisode d'une série).
Quand je souhaite regarder un spectacle comique, d'abord je choisis le comique et ensuite le spectacle de mon choix. Du moins c'est comme cela que je fonctionne.
J'espère que mon explication est relativement claire.
Moi une liste de video comme celle de movies m’irait bien, mes effectivement j’en ai un certain nombre ou ciné-passion ne trouve rien, si l’on peux faire un truc avec Amazon assez facilement je suis preneur.
Perso j'ai 10 spectacles qui se courent après donc un truc tout simple m'irait très bien pour commencer. Après ton idée est chouette mais chaque humoriste a au mieux 3-5 spectacles donc devoir créer une arborescence de dossiers pour cela me rends sceptique.
Perso je pense la même chose... J'ai 10 spectacles qui se courent après et je voudrais juste avoir le covers et la liste des sketchs, plus loin que ça pas besoin. Sélectionner le style, puis l'artiste, puis le DVD faut pas pousser... Ca m'excite déjà sous les films...
Je n’ai pas eut de confirmation/infirmation de la part de CinéPassion pour savoir si ces films pourront être un jour gérer dans leur base. Après j’ai regardé du coté de freebase, il y a un fort potentiel mais pour le moment pas d’IHM pour remplir les “données localisée en français”.
Donc la piste la plus sérieuse à court terme reste toujours amazon mais très pauvre en fan-art.