Bonjour à tous,
J’ai entre les mains une version alpha de Plex nine. On m’a demandé de développé l’équivalent du scraper qui s’appelle maintenant un “Provider Agent” pour la communauté francophone.
Je vous tiendrais au courant de mes avancées.
Je vous garantie que cette nouvelle gestion de la médiathèque va vous plaire.
ahh :D ... combien de temps à attendre ?
Aucune idée, il y a pas mal de monde qui travail dessus, mais comme il n’y a que des bénévoles c’est difficile d’estimer. Je vous tiendrai au courant.
Un petit topo sur les changements majeurs de cette version que l'on attend tant est il envisageable m'sieur s'il vous plait ?? :blink:
Houlàlà…
Maintenant que la nouvelle vient de sortir, l’attente va être insupportable.
oncle ben si tu veux j’aimerai t’aider… comme je souhaite participer activement à cette communauté une 2e paire de main ça peut aider :))
Concernant les nouveautés majeurs, j’ai pas fouillé partout mais c’est surtout la façon de gérer la médiathèque de manière centralisé par Plex Media Serveur. D’autre part, les scrapers qui laissent place aux agents et qui permettent de remplir les informations de nos médiathèques très facilement et avec beaucoup plus de précision.
Le moteur de skin semble avoir évoluer pour prendre en charge les vignettes (celles qui indique le type de média lu, SD, HD, BlueRay, etc…). Je vous en dirai plus au fur et a mesure. Après je ne sais pas si Elan lèvera le NDA
Enfin du media flagging, j’avais déjà vu trainer cette info sur la VO du forum… je trouvais aussi très bizarre que Plex, basé sur xbmc, n’ait pas cette fonctionnalité alors que ce dernier le gère…
Pour compléter OncleBen, il sera alors possible prenons un exemple… je regarde avatar (2h40 tout de même) et j’ai vraiment envie d’aller me coucher au bout de 45 min… il me sera possible de continuer là où j’en étais sur le macbook dans la chambre ou sur la TV de l’autre chambre (connecté au réseau local avec un DMP : Digital Media Player)…
Moi je travaille en ce moment plus sur les possibilités domestiques (réseau local) et nomade de Plex, genre par exemple tu pars en vacances et tu te connectes chez toi pour écouter les mp3 ou lire un DivX (selon la connectivité de ton lieu de vacances… une sorte de VOD personnelle quoi et je bosse vraiment sur l’intégration de TV, multi TV, Stream, Multi Stream (multi room) grâce au Mac Mini
Oulalala que ca sonne bien… on va attendre sagement (on s’y fait hein depuis le temps…) tes news oncleben31… on compte sur toi ! bon courage…
GCO tes projets sont très intéressant. Est-ce que tu travail sur des sources de ton coté ou es-tu déjà en contact avec Elan qui chapeaute un peu tout ?
Je commence à avoir quelque chose qui tiens la route pour mon Metadata Agent.
Elan préfère attendre un peu avant de diffuser la version Alpha même à une élite choisie sur le volet. Je vous demanderai donc si vous voulez m’aider de me donner la liste de vos fichiers pour que je puisse créer de fausse médiathèque et voir si j’ai des problèmes. Merci de me faire ca si possible dans un fichier texte zippé et en pièce jointe de votre message.
Qu’est-ce que tu entends par “me donner la liste de vos fichiers” ?
Tu veux juste une liste des titres des films ou est-ce que tu veux un export de nos médiatèque enregistrées au format texte ?
@oncleben31 : non je ne fais aucun reporting pour le moment à Elan, d’ailleurs je ne le connais que via ce forum ou blog… Mais mes travaux ne concerne pas Plex directement, j’utilise la reconnaissance des protocoles de Plex et essaye de trouver LA solution que j’ai exprimée ci dessus : c’est mon gagne pain, car j’ai déjà plusieurs précommandes (non validées) pour le systeme HDC
Ce qui m’intéresse c’est le nom de vos fichier sur votre disque dur.
C’est la dessus que se base Plex pour identifier vos films.
Je m’efforce toujours de renommer correctement mes fichiers avec le titre en français sans fioritures du type “x264-FR_HD-RIP-TARTENPION” pour faciliter le boulot du scrapper.
L’organisation des fichiers se fait comme suit :
SERVEUR\FILMS\NOM FILM1
om film1.mkv
SERVEUR\FILMS\NOM FILM1\folder.jpg
SERVEUR\FILMS\NOM FILM2
om film2.mkv
SERVEUR\FILMS\NOM FILM2\folder.jpg
Du coup, je ne suis pas certain que ça t’aide dans tes tests. Si ?
Le seul problème que j’ai pu rencontrer venait du chemin réseau ou se trouvent mes fichiers mais je l’ai résolu en utilisant un “mount” du serveur dans le dossier “Vidéos” du client.
Dis moi si tu veux tout de même un extrait de ma liste de films et j’essaierai de te la donner ce soir.
@+
-HTK-
En fait tous les cas sont bons a prendre. On sait jamais le but est de faire un test de robustesse et de s’assurer qu’il y a un minimum de retouche manuelle pour trouver les bonnes infos. D’ailleurs si vous vous souvenez de films qui ont ete difficiles a scraper signalez le moi.
Le nouveau système est vraiment très abouti et devrai être plus performant. Par exemple il ne devrai plus être necessiare de renommer vos fichiers. Plex sait reconnaitre une date, les infos d’origine du RIP et même les infos de codec dans le nom du fichier. D’autre part le scanner et le metadata agent sont des plugins et peuvent être mis a jour en tache de fond pour en améliorer les performances. Plus besoin d’attendre la prochaine version de Plex. Au pire vous pourrez coder un scanner en python assez facilement si votre architecture le nécessite.
moi j’ai :
nom.du.film.mkv
nom_du_film.mkv
nom du film.mkv
le plus difficile “2012” sinon il y avait les trilogies et Cie… il avait du mal avec les 1,2,3,… et I,II,III,…
Bon, moi là je bave sur la v 0.9
La chance... Sniff!
Oncle Ben: pourrais tu nous dire si l'on peut sur cette nouvelle version ajouter différentes catégories de vidéos? Film, dessin animé, concerts, Documentaires... ?
Merci... roh la la, je suis impatient là!!
Il sera possible de faire autant de section que vous voulez. Chacune avec des réglages de scraping différent.
Pour les fichiers GCO et HTK pouvez vous me donner des exemples réels SVP.
Pas de soucis Tonton, je te fais ça ce soir. Je n’ai pas eu le temps hier … Je t’en mettrai une grosse dizaine, ça ira ?