Supprimer TIDAL dans les sources sur le client Plex

Bonjour,
Plex a rajouté TIDAL comme sources de média sur son dernier client (Androïd, mais je suppose que c’est partout pareil).
Je me fiche complêtement de Tidal. Y a-t-il moyen, donc, de supprimer ce truc des sources de ma bibliothèque musicale ? Sinon, est-il possible de revenir à la version précédente du client pour Androïd ?

Si les prochaines versions successives des clients ou des serveurs ne rajoutent plus de fonctionnalités, mais uniquement des pousse-aux-abonnements-dont-je-me-fous qui me pourrissent l’interface, façon Tidal, les mises à jour devront être à éviter.

C’est regrettable que les évolutions de logiciels agréables, et qui fonctionnent plutôt pas mal, finissent par avoir l’interface pourrie par du spam ou du racolage pour pousser à l’achat. J’utilise Plex UNIQUEMENT pour ma propre bibliothèque de médias, et non pour des médias en ligne. Des extensions du type tidal devraient être proposées en plug-in, et pas imposées de cette façon.

Si quelqu’un a une solution, elle est la bienvenue. Bon WE à tous !! :slight_smile:

PS : c’est quand même HALLUCINANT qu’une boite comme ça fasse l’économie d’un support client, en se reposant uniquement sur une communauté d’utilisateurs. CA, c’est du j’enfoutrisme !!

Je l’ai pas vu encore apparaitre dans l’app Android mais bon cette app est une bouse intégrale !! C’était déja une grosse merde l’ancienne version mais la nouvelle sortie depuis quelques semaines est encore pire (pas de connection au serveur les 3/4 du temps, l’interface se rafraichit jamais, la synchro est toujours aussi foireuse…). Pour revenir à la version précédente il te faut le faire via un store alternatif et bloquer ensuite les mises à jour auto dans Google Play avec le risque qu’au bout d’un moment ton app ne puisse plus se connecter au serveur…

C’est clair et surtout ne s’occupe pas de corriger les bugs quand ils sont signalés avant de se lancer dans des fonctions inutiles comme le truc des médias…

Merci du tuyau, pour le store alternatif, je vais regarder ça…
Bon WE ! :slight_smile:

Aurora entre autre te permet d’installer les apps du Play Store avec beaucoup plus de souplesse :wink: J’utilise ça sur mon téléphone android non Google (installé avec /e/)

1 Like

Les options qui apparaissent sur les clients ect… Tout cela et généré par le serveur il faudrait allez dans les paramètres de ton Plex media serveur et supprimer certaines options

On peut paramétrer certains trucs, mais pas tout… Même si on n’utilise pas Tidal, la source reste sélectionnable dans les sources sur le client… Ils feraient mieux de se consacrer à leurs bugs, et aux souhaits de leurs clients !!!

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.