Sync pc vers serveur

Bonjour,
J’ai un serveur avec l’OS OpenMediaVault à mon domicile, sur lequel Plex est installé.
Je ne parviens pas à synchroniser automatiquement le contenu de mon pc portable sur le serveur.
Merci par avance.

Je ne vois pas ce que tu appelles synchronisation dans ce contexte. Si tu parles juste de copier les fichiers de ton PC vers un dossier partagé sur le NAS, je ne vois pas le rapport avec Plex.

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Par exemple, je suis en itinérance avec mon pc portable. Est ce que je peux ajouter des fichiers photos sur le serveur ? Afin de les partager avec d’autres utilisateurs ?
Merci par avance.

Edition : Il s’agit je pense de la fonction mobile sync mais si je lis l’aide la synchronisation ne fonctionne que dans le sens Serveur => Appareil mobile. Est ce bien cela ?

Ca n’a rien à voir avec Plex. Plex est fait pour diffuser les médias depuis le serveur vers les clients.

Ce que tu veux faire relève plutôt de l’utilisation OMV: tu veux envoyer copier des fichiers de ton portable vers un dossier sur ton NAS. Après, Plex pourra utiliser ce dossier sur le NAS comme une bibliothèque.

Tu as plein de possibilités pour uploader tes fichiers vers OMV: NextCloud, SyncThing, rsync, FTP, dossier réseau, WebDAV, etc… A toi de voir quel protocole tu veux utiliser, mais ça n’a rien à voir avec Plex.

Salut,
Merci de ta réponse. C’est bien ce que je pensais mais je me suis un peu mélanger les pinceaux avec le Plex Cloud.
Bonne journée.