J’ai installé PLEX serveur sur Windows 7 à mon domicile, et je parviens pas à synchroniser des films sur mon PC portable (Windows 10). Le serveur indique “en attente de téléchargement” pour tous les films que j’ai sélectionnés pour synchronisation (pour certains, il a réalisé la conversion sans problème).
Tu veux regarder les films sur ton laptop en Windows 10 ?
En fait il te faut simplement, une fois que PLEX Server a scanner tes fichiers et qu’ils sont présent dans ta librairie (Film par exemple), lancer sur Windows 10 sois depuis l’application présente sur le Store, sois par le web (exemple: nomdetonserveur:32400/web ) directement en play le film sélectionné.
Aucune “synchro” n’est requise surtout que tu es, j’imagine, dans ton réseau privé. Les options intéressantes sont plus le remote depuis un smartphone et surtout le suivi de ta vidéo (tu play sur ton mobile, tu continue sur ton PC puis tu le finis sur ta TV) tout ça sans aucune action autre que : Lecture du film.
En terme de mécanique, selon la qualité que tu as choisi sur ton APP, si tu fait de la lecture avec l’option “original”, le flux vidéo est lu directement par ton poste client, si tu choisi n’importe quel autre qualité, c’est ton serveur PLEX qui convertis ton film pour te le fournir sur ton application. Le décodage du film est donc sois sur le poste client, sois sur le serveur en fonction de ou tu lis le film et avec quoi. Imagine donc ton serveur PLEX comme du streaming vidéo comme le ferait YouTube.
La “synchro” ne servirais que pour pousser le film en local sur ton mobile, donc j’imagine que ce n’est pas ton but premier avec ton laptop sous Windows 10.
En fait à mon domicile tout fonctionne parfaitement, mais sur mon laptop j’aimerais synchroniser quelques films afin de les visionner plus tard, dans des environnements où je ne serai pas connecté…
@ArnaudMasson said:
Bonjour, et merci pour ton retour !
En fait à mon domicile tout fonctionne parfaitement, mais sur mon laptop j’aimerais synchroniser quelques films afin de les visionner plus tard, dans des environnements où je ne serai pas connecté…
Cela n’est possible que sur les apps mobiles sur téléphone et tablette à ma connaissance !