Synology - apple TV - subtiles (sous-titre)

Bonjour,
je suis nouveau dans la communauté. J’utilise un apple TV (gen4) en WiFi pour lire des séries sur mon NAS Synology DS213j via ma freebox.
Outre le fait que je rencontre de grosses latences pour lire une série, j’ai un autre problème plus gênant. Je regarde les séries en VO sous titré. A partir de ma freebox, je ne rencontre aucun problème pour lire le film avec les sous titres en français. Mais dès queje passe par plex ça ne fonctionne pas. Soit via le web il me réponds : “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo”, soit je n’ai pas aucun sous titres via l’Apple TV.
Que faire ?
Florian

Plex doit transcoder pour incruster les sous-titres dans un format lisible par le Apple TV, mais ton NAS est trop poussif pour transcoder. Tu as deux solutions:

• Remplacer l’AppleTV par un autre client Plex qui lit tous les formats en natif et donc ne nécessite pas de transcodage. Par exemple, un Raspberry 3 avec Rasplex.
  • Remplacer ton NAS par un vrai serveur capable de transcoder, par exemple un HP Microserver Gen8 ou un NUC.

Merci pour ta réponse rapide et précise Nibb31,
Remplacer mon NAS semble compliqué.
En revanche l’option Rasberry3 semble correcte. Mais après je peux aussi retrouver les chaînes de la TNT, de ma freebox et même accéder à Youtube ?

Non, Rasplex est un player exclusivement dédié à Plex.

Bonjour FoxNet,

Les autres solutions qui s’offre à toi sont :

• Héberger Plex Media Server sur une machine suffisamment puissante pour transcoder (PC/Mac, NUC…)
• Comme l’a indiquer Nibb, changer de client Plex (Raspberry Pi 3, PC/Mac)
• Ou encore, et je pense que c’est la meilleure solution pour ton cas de figure, utiliser l’application Infuse sur l’Apple TV plutôt que Plex puis aller chercher les médias sur ton NAS via DLNA et managés par Plex Media Server

Bonne journée.