J’ai un petit soucis avec mon NAS synology 214 play et plex, j’ai beau chercher je n’ai pas trouver de post qui réponde a mon problème alors je me tourne vers vous.
J’ai changé de fournisseur d’accès il y a peu, je suis passé de chez orange à chez free. Depuis que je suis chez free quand je me rend sur plex, que ce soit via mon mac, l’apple tv ou bien sur ma télé connecté, je ne vois plus mon synology, seul le macbook est visible. Quand j’étais chez orange je voyais bien distinctement le synology et mon macbook comme deux serveur distinct.
Ne sachant pas quoi faire, j’ai désinstallé plex du NAS et reinstallé en espérant revenir comme avant. Suite a cette manipulation j’ai pu recréer une bibliothèque de film et de série provenant du NAS. Je ne voyais toujours pas le NAS comme un serveur mais avec les bibliothèque créé j’avais de nouveau accès a mes fichier et ça m’allais. Seulement je me rend compte que quand je rajoute un fichier sur mon NAS il n’apparait pas dans plex, je suis obligé de faire des scans de la bibliothèque pour que le fichier apparaisse.
Ma question est comment faire pour que mon NAS apparaisse en serveur sur plex media server comme c’était le cas avant ?
Voila ce que j’ai quand je vais sur l’application plex de ma tele. Elle voit le mac mais pas le synology alors qu’avant elle voyait les deux. Je ne sais pas pourquoi d’un coup je ne le vois plus. La seule chose que je pense qui a changé c’est le changement d’opérateur mais je ne sais pas si c’est lié
Essaie de configurer ton client Plex en lui donnant manuellement l’adresse IP du serveur. Tu dois avoir cette option dans les paramètres.
Et redémarrer le serveur et le client bien-sûr.