Bonjour,
Cela fait plusieurs jours (voir semaines) que je n’arrive pas à utiliser Plex. Quand je lance une vidéo, la vidéo saccade et le message suivant apparaît:
“Votre connexion au serveur n’est pas assez rapide pour diffuser ce vidéo. Vérifiez votre connexion réseau ou essayez une qualité inférieure.”
Le problème est que ma connexion internet est de 100 méga, vérifié par “Nperf” (d’ailleurs “Netflix” et “Amazon prime” fonctionnent parfaitement…) Et quand je suis sur un réseau différent du mien, j’ai exactement le même problème, voir les vidéos qui ne ce lancent pas du tout…
Et que mes vidéos sont en MP4 (donc il n’y a pas de transcodage à effectuer). Et quand bien même transcodage il devrait y avoir, j’ai un INTEL Core i7 3,30Ghz avec 16 Go de RAM. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau la non plus…
J’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi je n’arrive pas à lire de vidéo?
J’ai essayé plusieurs choses pour déjà:
Réinstaller Plex Media Server (Version 1.3.4.3285)
Me déconnecter du serveur
Désactiver le contrôle à distance puis relancer le contrôle à distance
Aucune de ces solutions n’a fonctionné.
J’espère que vous pourrez arranger mon problème.
Merci
J’ai le même problème depuis la dernière mise à jour pour les lectures via les navigateurs … Pas de soucis avec le Raspberry ou Odroid
Testé avec Chrome, Safari, Opéra, Vivaldi … Le débit de dépasse pas les 1mo/s, donc je rattrape le cache pendant la lecture.
Sur Plex Média Player c’est un peu mieux mais le cache est très limité aussi …
Sur mon vieux Plex for Home Theater déprécié par Plex là le débit monte à 3mo/s constant ! (Encore dispo sur Clubic)
J’utilise une ChromeCast Ultra quand je ne suis pas sur mon réseau, mais toujours pareil, les vidéos ne ce lancent pas… Elles lag (Et quand je la branche sur mon réseau cela ne fonctionne pas non plus d’ailleurs)
Donc impossible de lire les vidéos à partir de Plex, même depuis l’ordinateur ou les vidéos sont stocké. (Aucun problème de lecture en direct sans passer par Plex.)
Donc d’après toi, cela viendrais simplement de la mise a jour de Plex?
Si c’est ça, j’aimerais vraiment que le problème soit réglé au plus vite. J’ai payé un Plex pass à 200€ quand même…!
Je ne sais pas d’où vient le problème. Tout ce que je peux dire est que de mon côté ça lag sur le Plex média player depuis ma mise à jour sur navigateurs et le logiciel Windows. Par contre pour le Plex Theater de Windows, Raspberry et Odroid il n’y a pas de problèmes, le débit est plus élevé dans les statistiques réseaux de ma box.
Perso je n’ai pas le Plex Pass donc je ne sais pas si tu peux avoir un assistance technique ou une réponse rapide, en tout cas si tu as un retour de Plex je suis preneur stp !
Le problème est que je ne sais absolument pas comment les joindre… :-S Galère galère
Merci à toi en tout cas pour tes réponses et ton intéressement.
J’ai testé Plex Home Theater et effectivement cela fonctionne (sur mon réseau en tout cas), mais bon… J’utilise surtout une Chromecast quand je ne suis pas chez moi. Du coup cela ne me règle pas le problème…
Peu importe le format, aucun ne ce lance, que ce soit du H264 ou H265. (enfin si, les vidéos ce lancent, mais elles lag (comme dis plus haut dans le billet))
Que je soit en local ou extérieure.
Avec le message “Votre connexion au serveur n’est pas assez rapide pour diffuser ce vidéo. Vérifiez votre connexion réseau ou essayez une qualité inférieure.” qui s’affiche sur navigateur.
J’avais déjà le chromecast avant d’avoir Plex. Et comme dis plus haut, ce n’est pas après avoir fait de mise a jour, mais le problème est arrivé du jour au lendemain
Une nouvelle mise à jour de Plex Media Server (version 1.4.2.3400) vient d’être déployé à l’instant et en tant qu’abonné Plex Pass tu y as accès.
Voici ce qu’elle est sensé corriger :
NEW:
(Search) Include matching collections in search results. (Requires performing an Optimize Database on the server before it can be used the first time.) (#6006)
(Media Flags) Updated bundle to 2017-02-15.
FIXES:
(macOS) Code-signing issues on macOS 10.9.x and 10.10.x. (#6318)
(macOS) Unexpected requests for firewall access when launching the server. (#6315)
(Linux) RPM installation failures. (#6314)
(Chromecast) Some H.264-specific limitations were being applied to all codecs. (#6342)
(Metadata) Issues obtaining artwork from third party agents. (#6326)
(Streaming Brain) Crash transcoding video file with no video stream. (#6334)
(Music) Crash parsing invalid GraceNote album data. (#6332)
(Photos) Crash generating composite image with invalid parameters. (#6329)
(Media Analysis) Crash generating thumbnails from media with over a hundred parts. (#6327)
(Media Analysis) Rare crash performing deep media analysis. (#6335)
(Media Optimizer) Rare crash optimizing media. (#6305)
(DVR) Rare crash pruning old airings. (#6316)
(Windows) Rare crash after disabling automatic library updates. (#6346)
(Home) Crash viewing movie libraries with content filters with certain clients. (#6370)
On y trouve notamment un correctif pour le format H264 sur le Chromecast. Dès fois que cela règle ton soucis.
Si ce n’est pas le cas, pourrais tu regarder quels flux audio ou vidéo (ou les deux) Plex Media Server transcode lorsque tu envois ton film sur ton Chromecast Ultra.
Méthode :
Une fois le film envoyé sur le Chromecast Ultra, revenir sur Plex Media Server puis :
• Cliquer sur l’icône “Etat” en haut à droite
• Cliquer sur “Lecture en cours”
• Cliquer sur l’icône “i” (Informations)
Pour le moment, cela a l’air de fonctionner Merci
Mais c’est quand même dommage de devoir faire une mise à jour pour arranger tout ces soucis.
Dommage pour les gens qui n’ont pas le Plex Pass…
@-KLAIME- said:
Pour le moment, cela a l’air de fonctionner Merci
Mais c’est quand même dommage de devoir faire une mise à jour pour arranger tout ces soucis.
Dommage pour les gens qui n’ont pas le Plex Pass…
Elle devrait être disponible assez rapidement aux utilisateurs gratuits. Content que cela fonctionne de nouveau. N’hésite pas à passer ton post en résolu qu’en tu aura laissé passer quelques jours sans constater de problème.