Tablette Samsung s6 Lite : Vidéos 4k h265 10 bits sur Plex , légère teinte des couleurs par rapport à du 1080p

Bonjour ,

j’ai remarqué que lorsque je lis une vidéo en format 4k h265 10 bits sur mon application Plex sur ma Tablette Samsung Galaxy S6 Lite , j’ai une légère teinte de l’image comparé a du 1080p.

Du coup je me demande si c’est pas du au codec x265 qui n’est pas reconnu sur la s6 Lite

Quelqu’un aurait-il rencontrer le même problème ?

Les film 4k sont en hdr logiquement, donc si ta tablette n’a pas l’option hdr c’est tout à fait normal que as cette espèce d’image teinté.

Bon effectivement ca doit ça la tablette lit bien le 4k mais pas l’HDR tampis pour mes videos 4k , je vais les visionner comme ca car la transcodage sera trop gourmand je pense.

Merci

Par contre j’ai remarqué un truc , quand dans mon film je change la langue , je met en anglais qui est en TRUEHD 7.1 , la l’image retrouve ses couleurs mais alors par contre ça lage a mort donc impossible de regarder comme ca , transocdage trop lourd , pareil quand je transcode en 1080p.
Ce serait dommage de tout telecharger en 2 versions 1080p pour tablette et 4k pour PC et TV.

tant pis je regarderais comme ça sur ma tablette… et j’attendrais quelques années pour m’en racheter une qui lit le HDR car je précise que la mienne a 4 mois.

Tu peux toujours essayer de la revendre vue qu’elle a 4 mois et donc sous garantie encore. Perso c’est ce que j’aurais fait :slight_smile:

Oui sauf que j’ai aujourd’hui si je veux une tablette compatible HDR ce sera la galaxy S7+ à 1000€ et je t’avoue que c’est encore trop cher pour moi , pas grave dans quelques années elles seront toutes HDR avec des prix plus abordable, les films 4K ce sera sur TV et voilà

:+1: :+1: :+1: :+1:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.