Voilà, jj'avoue que je suis un peu largué.. et j'aimerai en savoir plus sur le partage des serveurs.
J'ai créé une médiathèque sur un serveur depuis un disque dur externe.
1- Est-il possible après avoir mis ses films sur son serveur de les consulter en streaming lorsque l'on est en déplacement.
ex : J'ai créé une médiathèque sur un serveur depuis un disque dur externe. Quand je déconnecte ce disque dur, et que je consulte mon serveur sur Plex/Media,evidemment les films de ma médiathèque apparaissent introuvable.
Est-ce possible de pouvoir regarder ces films lorsque je suis en déplacement et donc sans mon disque dur externe?
2-A propos du partage de serveur entre amis :
Un amis avec qui j'ai partagé les serveurs peut-il voir en streaming les film de ma médiathèque? Peut-il les télécharger?
Si oui, Dois-je être connéctée avec mon disque dur externe (là où sont les films) pour qu'il puisse y avoir accés?
En faite c'est ici que je ne comprend pas, comment un ami peut-il voir en streaming mes films partagés, si mon disque dur n'est pas connecté, puisque lorsque moi j'éssaye de le voir en streaming sans mon disque dur il m'affiche "introuvable".
3- Existe t-il des communautés d'utilisateusr de My plex dédié au partage de médias.
Ex: Partage de films avec un utilisateur inconnu parce que nous avons des gouts similaires en matière de cinéma?
Je vous remercie beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points.
Alors tout d'abord tu ne peux pas streamer des films qui ne sont plus connecté au système, si tu retire ton HDD externe forcement plex n'as plus accès au film.
Et tu peux bien-sur regarder et télécharger tes films (plexpass nécessaire pour ce dernier) de n’importe ou dans le monde
Ensuite pour ce qui est du partage des films avec quelqu'un d'autre oui tu peux
Il faut qu'il est un login plex et que tu lui envoie une invitation après tu choisis quel section tu veux partager
J'ai bien compris pour ce qui est du HDD, mais justement comment regarder ses films de n'importe où dans le monde (avec le plexpass) si le HDD externe est retiré. Je ne vais tout de même pas laisser mon ordinateur de chez moi allumé.
J'ai aussi bien compris que l'on peut partager, mais ce que je demandais c'est pour que ton ami puisse streamer sur ta bibliothèque dois-je avoir tout connecté (ordi et HDD pour que plex ait accès au film et donc mon ami).
et pour la troisième question, je demandais s'il existait des communautés ou des forums où DES GENS QUI NE SE CONNAISSENT pas échangent des invitations pour partagé leur médiathèque?
comme son nom l'indique PLEX MEDIA SERVER c'est une application dite Server donc pour la plus part du temps installer sur un serveur donc qui ne se coupe jamais
pour répondre a ta question oui tu dois systématiquement laisser ton pc, pms et ton hdd allumer constamment pour avoir accès au film sinon prend toi un nas
sinon pour le forum je ne sais pas j'ai jamais regarder si ça existais