Configuration pour le partage de médiathèque.

Bonjour,

Mon Plex Média Server est installé sur un PC i7 connecté en Fibre optique qui tourne constamment pour que je puisse regarder mon contenu depuis n’importe quel support et n’importe ou , en l’occurence ma bbox et mon smartphone qui est connecter à mon compte PLEX.

Je voudrai donc en faire profiter ma famille et mes amis , quel est la meilleure configuration pour qu’ils puissent avoir accès a ma bibliothèque depuis chez eux .

Doivent ils installer un client Plex chez eux et se connecter a MON compte Plex ?
Ou alors installer un client Plex chez eux et créer leur propre compte Plex afin que je puisse leur partager ma médiatheque ? (j’ai vu qu’une option partage était disponible) .

J’ai pu faire un test avec soeur en lui installant le client Plex sur son PC et connectant mon compte Plex dessus.
Le server PLEX de son PC est bien reconnu depuis sa Freebox révolution grâce au DLNA/UpNp et j’ai bien accès à tout MON contenu dans “Remote Video” , cependant la lecture des vidéos est saccader… Est ce parce que sa connection ADSL est trop lente ou bien parce le proccesseur du PC de ma soeur n’est pas assez performant ? ou les deux ? Je pensais que c’était mon pc en i7 qui transcodaient les vidéos , ça ne devrait pas saccader dans ce cas.

Je vous remerci d’avances pour toutes vos réponses.

@vytuyenp said:
Bonjour,

Mon Plex Média Server est installé sur un PC i7 connecté en Fibre optique qui tourne constamment pour que je puisse regarder mon contenu depuis n’importe quel support et n’importe ou , en l’occurence ma bbox et mon smartphone qui est connecter à mon compte PLEX.

Je voudrai donc en faire profiter ma famille et mes amis , quel est la meilleure configuration pour qu’ils puissent avoir accès a ma bibliothèque depuis chez eux .

Doivent ils installer un client Plex chez eux et se connecter a MON compte Plex ?
Ou alors installer un client Plex chez eux et créer leur propre compte Plex afin que je puisse leur partager ma médiatheque ? (j’ai vu qu’une option partage était disponible) .

J’ai pu faire un test avec soeur en lui installant le client Plex sur son PC et connectant mon compte Plex dessus.
Le server PLEX de son PC est bien reconnu depuis sa Freebox révolution grâce au DLNA/UpNp et j’ai bien accès à tout MON contenu dans “Remote Video” , cependant la lecture des vidéos est saccader… Est ce parce que sa connection ADSL est trop lente ou bien parce le proccesseur du PC de ma soeur n’est pas assez performant ? ou les deux ? Je pensais que c’était mon pc en i7 qui transcodaient les vidéos , ça ne devrait pas saccader dans ce cas.

Je vous remerci d’avances pour toutes vos réponses.

probablement ton debit d’upload.
quelle connection as tu ?

Mon pc avec le PMS à une très bonne connection il est connecté avec la Fibre je ne devrai pas avoir de soucis d’upload.

@vytuyenp said:
Mon pc avec le PMS à une très bonne connection il est connecté avec la Fibre je ne devrai pas avoir de soucis d’upload.

ce n’est pas une reponse a ma question.

quelle debit d’upload as tu ?
quelle est le debit d’upload de ta soeur ?

Je suis à 150mbit/s et ma soeur a environ 1mbit/s en upload.
Elle est en Adsl et pas vraiment très proche de la centrale… Tu penses que cela vient de son upload ? Merci

pardon je veux savoir le download pour ta soeur.

Elle oscille entre 9 et 10mb/s.

@vytuyenp said:
Elle oscille entre 9 et 10mb/s.

ca devrait etre bon pour un media en 1080p.

quel type de fichier essaie tu de lire ?

Oui c’est ce que je me disais… Du 1080p et 720p, j’ai vraiment aucun souci en local.

Le problème peut il venir du Pc de ma soeur dont les performances laisse à désirer ?

Lui partager ma médiatheque en lui créant un compte plex au lieu de connecter à mon compte depuis son pc changerai t’il quelque chose tu penses ?

@vytuyenp said:
Oui c’est ce que je me disais… Du 1080p et 720p, j’ai vraiment aucun souci en local.

Le problème peut il venir du Pc de ma soeur dont les performances laisse à désirer ?

Lui partager ma médiatheque en lui créant un compte plex au lieu de connecter à mon compte depuis son pc changerai t’il quelque chose tu penses ?

c’est possible mais peu probable.
Est-ce que ta soeur a essaye de diminuer la qualite pour voir si ca saccade moins ?

deuxieme question: non

Le changement doit être fait depuis quel Server le sien ou le mien sur mon PC qui contient le PMS et la médiathque ?
C’est bien dans lecteur -> qualité du streaming puis qualité a distance ou bien qualité par internet ?
Merci.

Ta soeur doit utiliser le client plex, et le changement de qualite doit etre sur son client.
Quel client ta soeur utilises t-elle ?
oui ca doit etre dans lecteur qualite du straming puis qualite a distance.
Si tu diminues la qualite, il est tres tres probable que ton serveur a toi doive transcoder.

Le client est installer sur son PC , le server Plex de son PC est ainsi détécté par la Freebox via DLNA je pense puis dans le dossier "remote video " je trouve mes médiatheque (séries , films etc…)
Par contre depuis la Box je n’ai aucun moyen de baisser la qualité des vidéos . Donc je dois tester en baissant la qualité depuis le PC de ma soeur si je comprend bien.

@vytuyenp said:
Donc je dois tester en baissant la qualité depuis le PC de ma soeur si je comprend bien.

oui exact, Plex est client dependent.

Lorsque je change la qualité vidéo sur le Server , aucun changement n’est visible sur la box.
A mon avis la modification n’est pas pris en compte parce la freebox n’est pas un client pour Plex , je peux voir la vidéo tel qu’elle est mais le transcodage du Server jusqu’a la box m’a l’air impossible malheureusement.

@vytuyenp said:
Lorsque je change la qualité vidéo sur le Server , aucun changement n’est visible sur la box.
A mon avis la modification n’est pas pris en compte parce la freebox n’est pas un client pour Plex , je peux voir la vidéo tel qu’elle est mais le transcodage du Server jusqu’a la box m’a l’air impossible malheureusement.

c’est fort possible mais n’ayant pas ta configuration sous les yeux, il est difficile de le dire.

Bonjour,
Je rencontre pratiquement le même problème.

Je voudrais partager des vidéos de famille et film…
Est ce que je dois créer un compte plex pour chaque personnes a qui je dois partager mes médias.
Je n’ai pas compris le fonctionnement de plex serveur pour ajouter un utilisateur.

Pouvez-vous m’expliquer merci.

@Poleon_jp said:
Bonjour,

Est ce que je dois créer un compte plex pour chaque personnes a qui je dois partager mes médias.
Je n’ai pas compris le fonctionnement de plex serveur pour ajouter un utilisateur.

Ca depend.

Si tu utilises Plex Home, tu crees des utilisateurs locaux, mais creer un plex home a d’autres conditions.

Autre solution, tes autres utilisateurs creent un comple plex, et tu leur envoie une invitation pour partager ton serveur avec eux.

@Poleon_jp said:
Bonjour,

https://support.plex.tv/hc/en-us/sections/200641063-Plex-Home