C'est mon premier post sur ce forum.
Je suis un utilisateur confirmé de XBMC et je me suis intéressé à Plex car je souhaitais partagé ma médiathèque avec des amis mais XMBC ne le permettais pas (ou alors j'ai ratté un épisode!).
J'ai donc installé PMS sur mon laptop sous Windows 8.1, PHT sur ce même laptop car je m'en sers pour regarder des films et des séries et les applications Plex sur mon Ipad et sur mon Windows Phone 8. J'ai ensuite suivi les tutos de ce forum pour passé ma médiathèque en français, j'ai installé quelques chaines et synchronisé Plex avec mon compte Trakt.tv.
Tout fonctionne très bien, mais il y a énormément d'infos concernant le fonctionnement de Plex sur internet et j'avoue que quelques points restent obscures pour moi. D’où ce topic.
1) Si je veux partager ma médiathèque avec un ami distant est-il obligé d'installer Plex pour pouvoir y accéder?
2) Ce même ami pourra-t-il streamer ou télécharger ma médiathèque etc...?
3) Je compte acheter un écran tv LED dans les semaines a venir. Est ce qu'il y a des marques ou modèles plus ou moins "adaptés" à Plex?
4) Je vais aussi acquérir un Nas pour stocker ma médiathèque. Je pensais à un Synology. Comment fonctionne un Nas avec Plex?
1/ Non mais il doit avoir un compte plex (gratuit) et tu dois lui envoyer une invitation
2/ il pourra voir tes films et il me semble qu'avec un compte payant il pourra la télécharger
3/ Samsung sans hésitation car il y a l'appli plex dessus, une série F7000 serait le mieux ou alors attend mars il devrait sortir la gamme 2014
4/ si tu veux prendre un nas pas de problème pour du syno mais attention choisit le bon, il t'en faut un avec un peut de patate car sur certain plex a un peu de mal
Il fonctionnera comme sur un PC, il y a juste a installer plex dessus.
Je te conseille quand même de te faire ton propre serveur c'est plus verrouiller et évolutif
1/ Non mais il doit avoir un compte plex (gratuit) et tu dois lui envoyer une invitation
2/ il pourra voir tes films et il me semble qu'avec un compte payant il pourra la télécharger
3/ Samsung sans hésitation car il y a l'appli plex dessus, une série F7000 serait le mieux ou alors attend mars il devrait sortir la gamme 2014
4/ si tu veux prendre un nas pas de problème pour du syno mais attention choisit le bon, il t'en faut un avec un peut de patate car sur certain plex a un peu de mal
Il fonctionnera comme sur un PC, il y a juste a installer plex dessus.
Je te conseille quand même de te faire ton propre serveur c'est plus verrouiller et évolutif
merci pour tes réponses. c'est cool de ta part.
1/ Je vais tester avec lui, on a tout les 2 la fibre donc j’espère que même les vidéos en 1080p vont se lire sans soucis chez lui.
2/ L'important c'est juste qu'il puisse streamer, pas télécharger.
3/ Je viens de regarder les smart tv Samsung, c'est cool qu'il y est une appli Plex.
4/Je me suis renseigné et chez Synology les nas avec assez de patate pour faire tourner Plex nickel sont quand même pas donnés!! (exemple: le ds214 ne serait pas assez puissant...). Pour faire mon propre serveur, je ne dis pas non vu que j'ai du temps libre en ce moment, mais est ce que mon ami aura accès à une "belle interface" comme Plex? Puis-je installer Plex sur un serveur perso? Et surtout si on n'y connait pas grand chose en réseau, est ce que créer un serveur est possible?
Ton ami aura bien-sur la même interface que toi via plex/web
tu peux installer plex sur du windows (server ou non a toi de voir), linux, mac, et nas
Perso je me suis monté un pc pas trop chère et j'y ai mis windows server 2012 mais si tu n'y connais pas grand chose je te conseil un windows classique