Bonjour,
Je constate sur mon réseau que Plex génère du flux UDP Multicast toutes les 5 secondes. J’aurai souhaité savoir s’il était possible de le supprimer ou de diminuer cette fréquence. J’ai désactivé l’Upnp et le Gdm mais rien n’y fait.
Merci
Tu as désactivé aussi le serveur DLNA de Plex ??
Oui tout à fait
@philpub said:
Oui tout à fait
Tu as regardé ce que c’était les paquets en question ? Pourquoi tu veux couper cela ? ça ne doit pas poser de soucis en principe ![]()
Ça empêche mon Nas sur lequel est installé Plex de se mettre en veille
@philpub said:
Ça empêche mon Nas sur lequel est installé Plex de se mettre en veille
Hum curieux ça ! tu as aucun lecteur de “connecté” dessus quand il empêche la veille ? (du style un player laissé en pause quelque part ?
Non Plex continuellement envoie sur le réseau cette requête multicast toutes les 5 secondes. Une toute les heures suffirait mais je ne vois pas où modifier se paramètre …
@philpub said:
Non Plex continuellement envoie sur le réseau cette requête multicast toutes les 5 secondes. Une toute les heures suffirait mais je ne vois pas où modifier se paramètre …
Je ne pense pas que tu puisse changer cela et tu es bien le premier à qui cela pose un soucis d’ailleurs
Il faudrait regarder avec Wireshark ou équivalent pour savoir de quoi viennent ces trames UDP pour éventuellement savoir quoi aller régler…
Déjà fait. Elles viennent de Plex. Je continue à creuser le sujet.
@philpub said:
Déjà fait. Elles viennent de Plex. Je continue à creuser le sujet.
Tu parles de Wireshark pour le déja fait ? si oui tu as regardé le contenu des trames pour voir de quoi il s’agissait ?
Oui il s’agit d’une trame qui cherche les machines sur le réseau et qui permet à Plex de se signaler. Lorsque l’on arrête le serveur Plex elles disparaissent.
Bonjour philpub,
As-tu regardé dans Plex Media Server, les onglets “Bibliothèque” et “Tâches planifiées” et voir les différentes options qui y sont cochées ? Des fois que.
Bonne soirée.
Le DNLA est éteint, pas d tâches planifiées et pourtant j’ai tjrs la trame
ssdp:discover
port 1900
@philpub said:
Le DNLA est éteint, pas d tâches planifiées et pourtant j’ai tjrs la trame
ssdp:discover
port 1900
Je crains que tu ne puisse pas désactiver ça ! As-tu bien décoché le GDM aussi dans l’onglet Réseau ?
Oui tout est sur off. Je vais regarder dans le fichier préférences.xml qui stocke ces infos au cas ou cet élément serait resté actif.
Bon eh bien même tout à off (DLNA, SSDP discover etc) Plex continue a émettre en udp sur le port 1900 un message multicast…