Problème de latence sur connexion internet

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de Plex.

Après avoir farfouillé un peu sur ce forum et sur le net, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je dispose d’un serveur Plex 0.9.9.3 installé sur un Ubuntu 12.10 64bits. La machine est à base d’AMD Athlon II X2 250 (double coeur à 3ghz) ainsi que 2go de DRR2 et plusieurs disques durs SATA (de 500 à 1To). Ma connexion internet est chez Orange (17Méga réels - 300 mètres du relais).

Il se trouve que depuis que j’ai installé mon serveur Plex, j’ai de très (très) grosses montées de ping lorsque je joue. J’imagine que le problème se situe au niveau des agents qui scannent les données pour les films et séries. Mon problème est que je n’ai trouvé aucun moyen :

• ni pour planifier ces scans à des horaires correspondants à mes heures “creuses”
  • ni aucun moyen de désactiver ces agents temporairement

Pourquoi, alors que toutes les méta-données ont été récupérées, le serveur continue-t-il à scanner via internet ?

Désolé si le sujet à déjà été abordé, je n’ai pas réussi à trouver ces informations.

Merci d’avance pour votre aide, car aussi plaisant et puissant soit Plex, je ne pourrai continuer à l’utiliser en l’état.

tu peux mettre a jour seulement une fois par jour

Pour information, j’ai l’impression que le gros du problème venait de la publication du serveur.

Je n’avais pas ouvert mes ports afin de ne pas publier le serveur via internet, seulement en local. Après avoir regardé dans les logs, en fonction des heures ou les lags se faisaient sentir, j’ai remarqué que cela correspondait aux moments ou le serveur essayait (en vain) de se publier.

Après avoir forcé un port et ouvert celui-ci sur ma box, je n’ai presque plus de lags, hormis quand la bibliothèque se met à jour (toutes les 12 heures).

Si ça peut aider d’autres personnes et servir pour les équipes de développement.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.