Je sais qu’il existe une catégorie propre aux problèmes matériels mais je préfère en parler dans ma langue (français) pour plus de simplicité. Je n’arrive pas à résoudre mon soucis.
Depuis un moment j’utilise à merveille Plex sur un iMac 27 2015. Les médias étaient sur un disque dur externe en USB 3 et tout fonctionnait parfaitement mais impliquait de laisser mon mac allumé en permanence. Pour éviter ça et laisser mon ordinateur souffler j’ai donc acheté un NAS Synology (DS218) sur lequel j’ai installé Plex sans soucis, recréer les mêmes bibliothèques et fait un copier/coller des fichiers de mon disque dur externe sur lequel il y avait mes médias (7,3 To) vers les disques interne du NAS en respectant la même arborescence comme je n’ai fait qu’un simple copier/coller.
Mon soucis : Plex ne détecte pas du tout la même chose, il me manque des centaines de fichiers alors que le copier/coller c’est bien passé, que la taille est bonne et que le nombre d’éléments est identique entre les disques.
Je voulais donc savoir où et comment faire migrer PROPREMENT mes préférences Plex depuis macOS à Synology. J’ai déjà navigué sur plusieurs forums pour trouver la réponse mais les cas sont toujours différents et j’ai du mal à trouver quelque chose de clair en passant de macOS à Synology. Est-ce déjà possible ? J’aimerais au moins récupérer mes jaquettes et toutes les méta données, tant pis pour la liste des fichiers déjà lu ou autre. Idem, avez-vous une idée sur pourquoi de nombreux éléments n’apparaissent plus ?
J’ai effectivement l’ancien serveur toujours en ligne comme il était hébergé sur mon Mac avec les médias sur le disque dur externe (du coup j’ouvrais les deux en même temps pour comparer le nombre de fichiers, les réglages etc). Par contre, j’avais bien vu ton lien mais ce qui m’embête c’est que le fichier com.plexapp.plexmediaserver.plist que j’ai sur le mac est propre à macOS non ? J’ai entendu parler de choses à convertir comme c’est deux OS différents mais sans trop comprendre…
En soit ça ne fonctionne pas (je me suis mal exprimé) lors de la copie de fichiers, malgré que le serveur Plex soit arrêté directement depuis l’interface du NAS et que je me sois déconnecté du compte Plex au préalable, quand j’essai de copier les dossiers Media et Metadata j’ai toujours un message d’erreur disant qu’il ne peut pas car un dossier est occupé, et je ne sais pas trop quoi faire du fichier .plist qui est du coup copié dans mon dossier Library/Application Support/Plex Media Player.
Pour réussir a copier quelques fichiers j’ai trouvé une technique (mais qui ne fonctionne pas toujours) c’est de rentrer dans les sous-dossiers et de les copier un à un, donc tous ceux qui se nomment 0, 1, 2, 3… a, b, c jusqu’à 9 et f. La majorité du temps la copie fonctionne mais je dois avoir 7 ou 10 dossiers pour lesquels c’est pas passé. Là j’ai relancé Plex et j’attends de voir comment tout s’actualise en laissant un peu de temps aux scans.
Du coup là Plex a fait quelques sans de mes dossiers et c’est une catastrophe, alors que j’ai utilisé les mêmes agents il ne trouve soit pas de correspondance, soit des mauvaises, bref c’est le bazar. J’espère pouvoir trouver une solution
EDIT : J’ai finalement attendu presque 1h et ça n’a rien changé. Pire même ça a mis le bazar dans plein de trucs. Je ne sais plus quoi faire, j’ai tellement de médias je ne me vois pas tout remettre à la main
Euh tu as un soucis sur ton Syno alors !! As-tu essayé de désactiver le démarrage automatique du paquet Plex dans le Syno puis de redémarrer le syno ensuite ?
Il ne faut pas le déconnecter de ton compte, inutile pour le process de transfert !
Oui mais ça n’a rien changé. Du coup après de nombreuses heures de recherche infructueuses sur Internet je me suis résigné à tout refaire à la main.
C’est chose faite, mais maintenant que je peux commencer à utiliser Plex je constate d’autres problèmes mais qui feront l’objet d’un autre sujet sur le forum pour pas être hors sujet.
En résumé : Je n’ai trouvé aucune solution pour mon problème actuel. Le problème suivant : Plex est donc installé sur mon NAS Synology DS218 (Quad-Core 1,4 Ghz + 2 Go de ram). Les films en 4K et 1080p tournent niquel sur ma TV Samsung en wifi 5 Ghz avec l’application Plex mais ne tournent pas sur mes autres appareils en ethernet ou wifi (iMac 27 pouces de fin 2015 avec safari, iPad Pro 2018 avec l’application Plex).