"une erreur est survenue pendant la lecture de ce fichier" lors de la lecture de musique avec l'application Plex

Bonjour,

Je rencontre ce message depuis quelques temps mais de façon assez particulière :

• Seulement certains utilisateurs rencontrent le message
  • Ils l’ont uniquement en utilisant l’application Plex (testé sur plusieurs appareils Android : Freebox Pop, Tablette, téléphone)
  • Quand un utilisateur l’a, il l’a sur tous les appareils dès que l’on utilise son compte
  • 2 comptes différents sur le même appareil peuvent avoir / ne pas avoir le souci
  • Tout fonctionne parfaitement avec Plex Amp

Le souci ne semble pas avoir commencé avec une mise à jour particulière vu qu’il n’est pas arrivé en même temps chez tous les utilisateurs impactés.

J’ai tenté de nettoyer / mettre à jour ma base de musique avec les différents outils sans succès.

Une idée ou un souci similaire ?

Merci !

Pas d’idées ?

Solution trouvée ici, si ça peut intéresser quelqu’un…

Merci à tous !

1 Like

Bonjour,
J’ai un problème pouvant être similaire : impossible de lire des fichiers musicaux alors que les vidéos passent correctement (uniquement en data via mon réseau 4G).
Par contre je n’ai pas compris la solution apportée, pouvez vous être plus explicite, SVP ?
merci

J’ai résolu mon problème en activant l’option “autoriser les téléchargements” dans la section utilisateur / restrictions.

Je ne suis pas certain que ce soit tout à fait la même chose. As-tu un message d’erreur ?

Merci pour ta réactivité.
J’ai tout fait pour avoir PLEX dans le but d’écouter ma médiathèque librement. J’ai tenté plusieurs réglages sans succès.
Le truc fou c’est que je lis les videos mais qu’il refuse de lire les fichier audio alors que tout fonctionne en WIFI.
Je lance la lecture, d’un album, celui-ci s’affiche, avec la durée de la piste , le cercle de recherche tourne au milieu de l’écran puis après un petit moment j’ai ce message :“une erreur est survenue pendant la lecture de ce fichier”. Sauf que rien n’est ! c’est comme bloqué.
Je suis dégouté d’avoir tout misé sur plex sans succès.
Si je me connecte via firefox ou autres cela fonctionne mais il n’est pas possible de faire tourner ces services en tache de fond sur mon téléphone android.

J’avoue que tous mes appareils Android passent par Plexamp aujourd’hui. Tu as testé ça ?

Oui mais il faut un plex pass !
Or j’ai déjà mis 5€ et quand je vois le résultat, je ne suis pas prêt à mettre plus juste pour essayer.

Juste si cette info peut t’être utile, j’ai un Plex Pass et je ne le regrette absolument pas.
J’ai bien eu un ou deux petits bugs à droite à gauche, mais celui de ce topic est le seul que j’ai jamais eu qui était bloquant, et du coup il a pu être contourné sans souci grâce à Plexamp.

Une évolution que j’aimerais beaucoup est la possibilité d’exploiter mes ebooks. C’est juste pour ça que je regarde ce qui se fait ailleurs…

Question en passant, tu as bien désactivé la restriction “limiter les données mobiles” ?

Merci pour tes conseils, je viens d’essayer avec un ancien redmi note 4, et la cela fonctionne ??!?
J’ai mis à jour le serveur plex et l’application : c’est identique.
Bilan je devrais changer de téléphone :frowning::frowning:.
Donc je laisse tomber plex jusqu’à mon prochain portable…

Cela me semble une simple incompatibilité logicielle, donc pas bien grave. Faut juste trouver d’où ça vient ! :slight_smile:
Je dois bien avoir une dizaine de tablettes et une vingtaine de mobiles qui se connectent au mien sans soucis… :confused:
Ton portable est d’un modèle un peu exotique ? Un peu ancien ?

Question bête : ta musique est stockée sous quel format ?

Je veux bien croire a une incompatibilité et un réglage, mais j’ai déjà, je pense tout essayé.
Mise à jour logiciel, reset usine, désinstallation de l’application, du serveur…
J’ai toujours le même résultat : tout est OK en wifi
Seul la vidéo fonctionne en 4g.
J’ai également tenté des tas de réglages sur l’application et le serveur sans succès !
Cela me dépasse car sur un autre téléphone, j’installe et tout fonctionne d’entrée :frowning:

La musique est en mp3,faut que je vérifie quelle compression

Donc le problème vient du téléphone… :confused:

En mp3, quelle que soit la compression, tout le monde doit savoir faire de nos jours… A moins vraiment de tomber sur un cas tordu :frowning:

Je suis d’accord avec toi, normalement les mp3 passent sans problème…
Moi ce n’est pas le cas !
Je ne sais plus

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.