Problème avec application PLEX Android?

Bonjour,
Je m’en remets à votre expérience, l’application PLEX fonctionne très bien en WIFI.
Par contre en 4g via le réseau Bouygues, je ne peux pas lire la médiathèque musicale de mon serveur. Je peux par contre lire les vidéos et films. Les films et la musique ne sont pas sur le même pool de mon serveur xigmanas.
Mais tout fonctionne parfaitement lorsque je me connecte via
app.plex.tv…
Mise a jour effectuee.
Je n’y comprends rien et pourtant tout fonctionnait bien avant
Merci pour votre aide car pour moi c’est complètement dingue

Je reviens après d’autres essais.
J’ai inversé avec une autre carte sim et la je constate que le problème est toujours présent.
Donc le problème n’est pas lié à Bouygues ou au réseau.
Il est lié à mon téléphone un Xiaomi MI8 ou cette application !
Je me répète, l’application va sur la chanson, affiche un album et ensuite charge indéfiniment sans rien lancer. Comme si elle ne parvenait pas à le lancer.
Comme sur la photo ci jointe

Je reviens après de très nombreux tests, essais,…
Il semblerais que le problème vienne de mon téléphone un XIAOMI mi8. Pourtant cela fonctionnais parfaitement il y a quelques mois.
Tout fonctionne, sauf la lecture des musiques.
Y a t’il un réglage particulier que je pourrais regarder bien que je pense avoir fait le tour. (en passant par la réinstallation de plex.
Ce qui est fou c,'est que j’ai payé pour avoir l’accès et que je suis le seul de ma famille à être bloqué.
un petit retour d’un expert serait le bienvenu, merci

Hello !
Est-ce que tu as regardé du côté de tes paramètres de qualité de lecture sur ton application ?

Si ce n’est pas déjà fait, essaye de forcer la lecture sonore en qualité originale, peut-être ?

Merci de ta réponse, je suis content d’avoir un peu d’aide !
J’ai tout essayer dans les réglages baisser la qualité, l’augmenter… C’est toujours pareil : affichage de l’album, des titres de la durée et ensuite rien même en laissant des dizaines de minutes.
On dirait que la lecture est bloquée en 4G. J’ai des doute sur le téléphone comme si le problème venait de lui. Je cherche à faire un “wipe cache” mais je n’y arrive plus sur les Xiaomi et leur version de recovery. J’ai pas envie de formater le téléphone pour l’instant.

Hello !

La pour le coup je ne connais pas Xiaomi, je vais essayer de mettre de la musique sur mon serveur pour voir comment ça réagit avec différents équipements… :slight_smile:

Bon, j’ai tout essayé !
Reset de mon téléphone avec mise à jour du systeme : RIEN NE CHANGE…
Impossible de lire la musique depuis le réseau 4G. Par contre les Videos passent.
Coté Wifi tout est fonctionnel.
Auriez vous une contact PLEX car j’ai envoyé un mail sur le support qui est resté sans réponse.
Je suis dégouté car j’ai payé et je suis le seul de la famille qui ai ce problème.

Je reste à votre écoute et j’espère beaucoup du forum car je me sens seul avec ce problème

Quelqu’un peut il me dire comment on ouvre un “ticket” auprès de PLEX pour avoir un retour avec eux et peut être une solution ?

Merci à vous

Il manque probablement le codec audio qui va bien dans l’android de ton téléphone ! Comme tu ne le précises nulle part explicitement, est-ce que la lecture de musique marche en Wifi ? Comment es-tu configuré dans l’app Android pour le flux à utiliser en Wifi et en GSM ?
Ta bilbio musicale utilise quoi comme format de fichiers ? as-tu essayé avec des fichiers dans différents formats ?

Pas de support direct Plex, tout se fait dans le forum ici uniquement…

Bonjour et merci de t’intéresser à mon problème !
J’ai indiqué dès le premier post que tout fonctionne parfaitement en WIFI (audio, video…), tout fonctionne aussi en passant par l’interface WEB.
Dommage qu’il n’y ai pas de support plex. Avant tout fonctionnait et cela c’est mis à ne plus marcher correctement.
Ma bibliothèque est principalement en mp3, il doit y avoir des flac aussi.
Concernant les réglages de l’application, j’ai essayé beaucoup de réglages différents.
Pour les flux de l’application, peux tu me dire quels paramètres tu veux connaitre exactement ? et où ils se situent dans android ou plex ?

Je pense avoir tout tenté !
Je viens de tester KODI, en me disant qu’il allait peut être contourner le problème de l’application PLEX.
Il n’en est rien. Je ne peux rien voir et rien écouter via KODI en WIFI ou en GSM !

Je ne vois plus qu’une solution pour écouter ma musique : c’est le navigateur WEB de mon mi8.
Mais il se met en veille en permanence et la musique se coupe.
Connaissez vous un moyen pour palier à cette veille sur android ? Moi je ne trouve pas.

L’application était parfaite pour mon usage (sortie VTT) et cela ne fonctionne pas.

Petite question as-tu essayé avec l’app dédiée pour la musique ? Plexamp ? bien moins pourri et plus light que l’app Plex complète et te permet de synchroniser la musique en local si pas de data sur l’appareil !
Dans l’app Android sur ton mobile tu lui as dit de diffuser la musique en qualité originale ou transcodage ?

J’ai essayer plexamp ; le problème est que je veux la musique en GSM (4G) ! car tout fonctionne parfaitement lorsque je suis en wifi pour écouter la musique de mon serveur.
Je n’ai donc pas garder plexamp, puisque je veux la musique sur mon téléphone hors de mon domicile via une connexion data.
Quant à l’option transcodage ou qualité originale, où cela se trouve t’il dans l’application plex ? Je ne trouve pas.
Merci

Je veux bien t’aider mais si tu fais n’importe quoi désolé je laisse tomber !! Je te donne une app à tester qui est garantie par Plex et tu l’essayes même pas en GSM ? Tu la désinstalles avant même d’essayer ???.. bonne chance…

On s’est mal compris, j’ai déjà installé cette application sans succès il y a quelques semaines.
Cela ne fonctionnait pas, car il faut un “plexpass”, or je n’en ai pas. J’ai juste payé les 5€ pour avoir une écoute non limitée.
Je ne suis pas prêt a payer alors que l’application ne fonctionne pas correctement chez moi.

Faut pas se fâcher, je suis ravi de voir qu’il y a de l’entraide et je remercie sincèrement tout les gens qui tentent de me venir en aide.

Et pourtant je suis dégouter de cette application qui ne fonctionne plus depuis que j’ai débourser les 5€ et que j’ai créé ma médiathèque. Cela me paraissait prometteur et correspondait parfaitement à ce que je recherchais.

Oui effectivement autant pour moi les apps du lab Plex ne sont accessibles qu’avec un Plexpass :frowning:

Mais toute facon vu ton descriptif du symptome je pense que c’est le problème classique de l’android foireux fourni avec le téléphone et auquel il manque des codecs ! Petite question le soucis se présente quelque soit le format du fichier ? MP3 ? Flac ? L’android du téléphone est celui d’origine ? Quand tu es en Wifi la musique marche sur le téléphone ?
Comment as-tu configuré l’app pour les streams audios ?

Premièrement, merci de ton aide,
Il s’agit effectivement de l’Android d’origine version 10 avec miui 12 ( sous couche Xiaomi).
Plex fonctionnait avec le téléphone au début et j’ai investi pour écouter mon serveur sans limite.
Je tenterais bien le pass mais je pense que cela ne changera pas la donne !
En WIFI tout fonctionne sans aucun problème pour la musique.
C’est en data via mon réseau que j’ai le problème.
Quant à l’application, j’ai tenté beaucoup de chose sans succès. Actuellement j’ai en qualité sonore a distance : 320kbps et j’ai validé réduire la qualité sur la réseau mobile.
Quelques soit le format de l’audio il ne lit rien.
Il trouve l’album, il trouve la piste, affiche la durée mais ne lance pas la lecture (le cercle de recherche tourne sans fin).
Des réglages identiques fonctionnent sur un autre téléphone de la famille.

oki donc à priori pas un soucis de codec même s’il faudrait valider pour être absolument sûr le test sur connexion Data en mettant: Qualité originale comme débit pour la musique en distant !

on est bien d’accord que ton serveur Plex est totalement accessible d’Internet ? Quand tu vas dans les réglages de ton serveur il te dit bien que l’Accès distant est pleinement fonctionnel sans restriction ? Tu n’as pas mis de limitation de débit pour les connexions distantes sur le serveur ? histoire d’écarter toute source éventuelle de soucis :wink:
Sur le téléphone tu n’as pas d’apps de VPN/proxy/firewall ou un de configuré dans l’android lui-même ?

Une ultime vérification afin de ne pas t’induire en erreur, mais la réponse est non pour tes questions.
Même en qualité ‘‘originale’’ le morceau ne se lance pas.
L’accès distant est bien configuré puisque fonctionnel sur d’autres téléphones.
Concernant la limitation de débit, je ne sais pas où trouver ce réglage.

ok pour ca !

désolé réponse non acceptée !! A vérifier dans la config de ton serveur Plex stp :wink:

Config de ton serveur Plex → Réglages → Accès à distance et où tu pourras voir aussi si ton serveur Plex est bien accessible correctement de l’extérieur :wink: