Une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer

Bonjour,

Depuis environ 2 jours j’ai un très très gros problèmes qui m’empêche de lire mes films depuis ma tv. En fait quand je lance une vidéo cette dernière est automatiquement mise en 720p, donc jusqu’à la la vidéo se lance mais se coupe toute les 5 secondes comme si le client avait du mal à charger, ensuite quand je modifie la qualité de la vidéo en qualité originale et bien j’ai un chargement puis le message d’erreur.
J’ai déjà tester sur un autre serveur plex ça fonctionne bien.
J’ai aussi essayer de lire le même film sur un client plex de mon ordinateur et ça fonctionne très bien.
Le client plex de ma tv est installé sur une xiaomi mi box s.
Le serveur plex est à jour et est héberger sur un serveur de kimsufi.
Je précise également qu’avant tout fonctionnait très bien et qu’entre temps je n’ai absolument rien touché à la config du serveur

En espérant que quelqu’un pourra m’aider.
Cordialement,

Bonjour,
J’ai également le même problème sur certains films avec le même message d’erreur
Serveur Plex a jour sur synology et client sur tv Sony
Quelqu’un a une idée?
Merci

Bonsoir,

Ce message d’erreur apparait aussi de temps en temps sur ma box tv.
C’est simple c’est soit le message soit la vidéo se lance avec l’image mais pas de son et s’arrête après 10 secondes et parfois fait beuguer ma box. Et ce depuis mercredi 27 janvier, avant tout fonctionnait parfaitement
Tout est à jour aussi bien sur mon ordinateur (où tout fonctionne très bien) que sur ma box TV bouygues ultym
Si quelqu’un a une solution…

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut aider car je ne rencontre pas ce bug.
Sur la mibox, est-ce que vos applications sont bien à jour ? Je demande car j’en ai 2 avec mise à jour auto, et j’en ai qui doit être effectuée manuellement à chaque fois.
As-tu réessayer un redémarrage ?
Désinstallation, réinstallation de plex sur la mibox (c’est relou je sais, mais quitte à tout essayer) ?

Pour les autres est-ce que votre server plex est à jour ? (1.21.2.3943) ?

Pour ma part, j’ai déconnecté/reconnecté, désinstallé/réinstallé, j’ai même réinitialisé ma box et ça n’a rien changé
Et comme je l’ai dit tout est à jour.

Bonjour @FabioDM

Tout d’abord merci pour ta réponse, alors en effet j’ai déjà débranché/rebranché mon ethernet, testé en wifi, désintaller, résintaller plex, redémarrer la mibox rien n’y fait.

Et plex est bien à jour.

Moi ça le fait que sur certain film… pourtant avec ces films ça marche sur le tel mais pas sur la tv

Ok.
Je pense tout haut et je suis désolé si je tape à côté.
Ca ne serait pas un souci de transcodage ?
Sur mon tel j’avais rencontré ce transcodage auto en 720p alors que je n’en voulais pas.
Pouvez-vous vérifier sur votre profil client plex (tv, téléphone, etc…;), dans les paramètres, qualité, vous assurez que vous soyez bien en maximale.

Je suis bien en qualité Maximale sur ma tv…
Je n’ai rien changé au réglage et Un film que j’ai vu la semaine dernière ne veut plus se lire maintenant avec toujours ce message

Pareil que PATRICHKOF,
Il y a peine 3 jours j’arrivait sans soucis à lire ma série, sauf que maintenant c’est plus possible alors que pourtant je n’ai absolument rien changé dans les paramètres. Et pour le coup je suis bien maximale.
Je précise bien aussi que je recontre ce problème pour tous mes films/séries lorsque je mets un qualité trop haute ou que je met en qualité originale (souvent en 1080p) et que ce problème ne survient que sur mon serveur, alors vous pourriez me dire que ça vient du serveur… mais non car j’arrive à lire la même série avec la même qualité sur le client plex de mon pc.

Voici mon fichier Plex Media Server.log si ça peut aider à trouver le problème.
Bonne soiréePlex Media Server.log (3.6 MB)

Je ne vais pas pouvoir vous aider d’avantage, désolé.
Je vais suivre le poste et croise les doigts pour vous qu’une solution sera trouvée.

Edit => Est-ce que les films en question font appel à des sous-titres ?

@FabioDM Alors oui et justement lorsque j’active des sous titres la vidéo arrive à charger en 1080p alors que quand je les désactives j’ai le message, le soucis c’est que ça peine un peu à charger quand même et puis j’ai pas vraiment besoin de mettre les sous titres

Je viens de recheck, ça me fait ça que sur quelques films j’arrive pas vraiment à comprendre d’où ça vient mais y’a des films qui arrivent très bien à se lire

Je viens de voir que j’avais une maj a faire dans app store, après l’avoir faite ça remarche, je comprend vraiment pas pourquoi … mais bon espérons que ça dure

1 Like

Tu as de la chance car moi même avec la MAJ de google store, rien n’y fait.
J’ai soit le message d’erreur soit l’image sans le son et sur toutes mes vidéos, séries ou films alors que tout fonctionnait parfaitement sans rien changer il y a une semaine.
Je suis désespérée :cry:

Je comprend j’était comme toi, et rien me dit que je vais jamais re-avoir ce soucis…
C’est assez agaçant qu’un problème comme celui ci n’ai aucun fix stable.
En soit j’ai encore un tout petit soucis mais pas trop grave, en fait entre deux épisodes j’ai ce messages d’erreur si je laisse plex passer d’un épisode à l’autre tout seul, du coup je suis obliger de quitter l’épisode fini et de relancer le prochain manuellement

Alors là je comprends plus rien, sans que je fasse quoique ce soit à part ne plus utiliser Plex pendant une journée et demi, tout est revenu dans l’ordre!!!
Bon je ne le dis pas trop fort des fois que ça replante :slight_smile:

2 Likes

Je confirme même souci sur client TV sony et Nas Synology. Tout est bien à jour du côté client et serveur. Pas de soucis pour la lecture à distance ni en local avec iPad ou iPhone. j’ai effectué quelques tests de réglage, désactivé les sous titre et autre mais rien. Si quelqu’un a la soluce ou si plex peut corriger ce bug assez pénible… Merciii à toute la communauté

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.