Bonjour à tous !
Jai un soucis concernant les sous-titres comprenant des accents . Je ne sais pas si il existe un post évoquant ce sujet . Mais avez vous la solution pour les afficher correctement . ? Merci
Salut
À quel format sont encodés tes sous-titres ? normalement il ne faut que de l’UTF8 et cela peut provenir aussi d’un bug dans le lecteur que tu utilises ! As-tu le soucis avec tous les players ? Dans l’hypothèse ou tu en utilises plusieurs bien sûr !
j’utilise le player de plex par defaut !
pas de réglages particulier , pour l’encodage des sous-titres aucune idée !
en gros je voudrais afficher ces sous-titres même si plex m’affiche des points d’interrogations à la place des caractères avec accents comme le fait par exemple VLC.
Car si il il y ces caractères dans une ligne de sous-titres : rien d’afficher actuellement ce qui gêne à la compréhension du programme.
Que dois je faire donc ?
Mon serveur plex est installé sur un mac
les lecteurs ios sur iphone ou apple tv 4
merci
@vincentmalak said:
Car si il il y ces caractères dans une ligne de sous-titres : rien d’afficher actuellement ce qui gêne à la compréhension du programme.
Tes fichiers ont des sous-titres intégrés (type MKV par exemple) ou séparés sous forme de fichiers SRT ou autres ?
Le problème est généralement sur des mkv avec srt intégré
@vincentmalak said:
Le problème est généralement sur des mkv avec srt intégré
ok peux-tu essayer avec un browser différent ? tu fais le test avec quel browser actuellement ? Chrome ? Firefox ?
Je ne comprend pas pourquoi parle t-on de browser . Je place un fichier dans un disque .et l’Apple TV va chercher les fichiers dessus . Il y a t’il un réglage dans Plex serveur pour autoriser des formats de sous-titres pour les afficher même si il y a problème de caractère ?
@vincentmalak said:
Je ne comprend pas pourquoi parle t-on de browser . Je place un fichier dans un disque .et l’Apple TV va chercher les fichiers dessus . Il y a t’il un réglage dans Plex serveur pour autoriser des formats de sous-titres pour les afficher même si il y a problème de caractère ?
Oui mais justement peux-tu tester la lecture d’un de ces films à sous-titres problématiques via l’interface Web intégré du serveur Plex (accessible depuis un ordinateur à l’adresse http://adresseipduserveurplex:32400/web/) pour voir si le problème se pose aussi (cela permettra de savoir si c’est un soucis coté serveur ou lecteur !)
Ok je comprend mieux je vais tester cela sous chrome et je reviens vous dire ce qu’il se passe
testé sous chrome , sous-titres qui ne s’affichent pas si ils contiennent des accents , donc une phrase sur 2 .
sur le mac en ouvrant le mkv dans vcl les sous-titres s’affichent même si les accents sont remplacés par des ? . mais au moins ça ne gêne pas . le soucis vient donc du serveur ? quelle est la solution ?
merci
@vincentmalak said:
testé sous chrome , sous-titres qui ne s’affichent pas si ils contiennent des accents , donc une phrase sur 2 .
sur le mac en ouvrant le mkv dans vcl les sous-titres s’affichent même si les accents sont remplacés par des ? . mais au moins ça ne gêne pas . le soucis vient donc du serveur ? quelle est la solution ?
Si le problème existe aussi sur VLC cela veut dire que les sous-titres sont mal encodés dans le fichier lui-même !! Il est donc un peu normal que Plex n’arrive pas à les rendre correctement !!
Ce sont des fichiers que tu as encodé toi-même ou du téléchargement ?
c’est du mkv tout fait 
oui mais il y a t’il un moyen pour que plex affiche quand même les phrases ? (je le répète, même avec des ??)
@vincentmalak said:
c’est du mkv tout fait
oui mais il y a t’il un moyen pour que plex affiche quand même les phrases ? (je le répète, même avec des ??)
Ben le problème c’est que s’il arrive pas à décoder correctement le fichier il va zapper des morceaux et c’est ce que tu constates !! Est-ce que cela le faite avec tous les MKV avec sous-titres que tu as ? pour savoir si c’est un soucis global côté serveur ou juste un soucis de certains fichiers ! mais à priori si le problème existe dans VLC aussi avec les mêmes fichiers tu es bon pour en trouver des correctement encodés !