Bonjour à tous,
J’ai installé Plex 9 il y a quelques jours et j’en suis très content, excepté un problème et pas des moindres : les sous titres srt ne s’affichent (presque) pas.
Je m’explique : quand je lance le film depuis le finder (clic droit : ouvrir avec Plex) pas de problème, les sous tires s’affichent. En revanche, quand Plex est déjà ouvert et que je lance la vidéo depuis ma bibliothèque, ils ne s’affichent pas !
J’ai pourtant tout vérifié plusieurs fois. L’affichage des sous titres est activé, que ce soit dans le menu “options” général ou dans le menu contextuel, (touche “m”, puis icône haut parleur pendant la lecture.) Dans ce même menu, à l’endroit où l’on peut sélectionner le fichier srt, tout est grisé, Plex ne détecte rien. Je précise que les fichiers srt portent exactement le même nom que mes fichiers vidéos.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Certains en font mention dans le forum en anglais, mais personne ne semble avoir de solution.
Merci de votre aide.
Bonjour, les videos sont-elles stockées sur un disque distant (genre un NAS), et le Plex Media Serveur est-il sur un autre Mac ? Si oui, il suffit de “monter” le disque en question pour qu’il apparaisse sur le bureau du Mac où le lecteur Plex tourne.
Dans une mise à jour très prochaine, la gestion des sous-titres en “streaming” depuis le Plex Media Serveur au cas où les fichiers sont sur un disque distant qui n’est pas nécessairement “monté” sur le bureau du Mac où le lecteur Plex tourne.
Bonjour,
Je rejoins Tweed dans son problème de sous-titres. Cependant, j’ai ce problème uniquement depuis une maj de Plex 8 alors que sur un Mac ou il n’y a jamais eu Plex, cela fonctionne très bien.
Si cela peut aider
Je rencontre aussi un problème avec les .srt pour ma section Série Tv. Plex 9 ne détecte pas les sous titres des série (les fichiers vidéos et .srt son stockés en local sur mon Imac et sont nommés à l’identique). Par contre aucun problème avec les films… Je rencontre ce problème depuis le passage à Plex 9.
Je n'ai aucun probleme de sous titres dans les films ou serie avec Plex 9.
Lors de la lecture de la video, appuie sur la touche M de ton mac, un menu s'ouvre, tu as une icone avec un haut parleur et la tu à les options de sous titres. Verifie que la case activer les sous titres est bien activé et que le fichier.srt est bien identifié. regarde les imprimes ecrans

Le problème est que Plex ne reconnait pas les sous-titres. C'est comme si ils n'existaient pas en passant par le menu, alors qu'en lançant par un clic droit, cela fonctionne. Il semblerait bien que cela vienne de la maj de Plex 8.5 vers 9, mais j'ai essayé de nettoyer complètement mon mac (CleanMyMac, Onyx...) et rien.
Bonjour et merci de la réponse, je connais la manip. Les sous titres sont activés ainsi que dans les préférences vidéo…
Alors si tu connais la manip je n’ai pas trop d’idée la maintenant.
A tu essayé de renommer le fichier video et le srt? tu met un autre nom: How.I.Met.Your.Mother.S02.E03 --> How I met your mother S02E03
Peut etre que l’ortographe de la serie et du sous titre ne sont pas compris par Plex… Peut etre les accents si il y en a…
Cela ne marche pour aucune serie ou pour une specifique?
J’ai le même problème de sous-titres :
- Noms identiques
- L’option des sous-titres est activée
- Quand je lance la série avec Plex (ou VLC…) depuis le finder, les sous-titres sont bien affichés
Bizarre ce problème car certains n’ont pas de soucis…
Salut
j'ai exactement le même problème.
Quelqu'un a il avancé sur ce point ?
Bonjour à tous,
Je reviens faire un tour sur ce topic et je constate que d’autres ont le même problème que moi. Mickey nous a donné un élément de réponse : pour que les sous-titres s’affichent lorsqu’on lit une vidéo depuis un ordi distant (ex : mon macbook est relié à la TV via HDMI et je lis un film qui se trouve sur un disque externe branché sur mon Imac), il faut que le disque en question soit “monté” sur l’ordi où tourne Plex. Mon problème, en l’occurrence, c’est que je n’ai jamais réussi à partager tous mes disques sur mon réseau…
Mais parfois, les sous titres refusent de s’afficher alors même que la vidéo est en local, stockée sur l’ordi où tourne Plex, à moins de les lancer via le click droit. Je l’ai également constaté pour les séries TV. Dans ce cas, il suffit de réduire l’arborescence qui permet d’accéder au fichier. Avec un chemin comme “Home/Vidéos/Séries/Breaking Bad/Season 1/Breaking.Bad.S01E01.avi”, Plex semble galérer pour trouver le srt. L’idéal est d’avoir un dossier directement à la racine du disque, un pour chaque série, qui contient tous les épisodes en vrac, même s’il y a plusieurs saisons.
Évidemment pour le rangement, c’est pas terrible, mais faites le test et vous verrez que cela fonctionne. Je crois me souvenir que le problème existait au début sur une des dernières version de Plex. J’espère que la prochaine mise à jour le prendra en compte.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part. En ce qui me concerne, je crois que je vais devoir transvaser une bonne partie de mes films sur un autre disque…
Dans le topic anglais, Charnaud propose une solution temporaire. C’est d’utiliser la section Plugin Video et de rajouter une source.
Pour ca, il faut aller dans les préférences de Plex :
- Lancez Plex
- Cmd + F si vous êtes en plein écran
- Dans le menu Plex > Advanced Settings
- Cochez Show Add Source Item
- Rajoutez une source dans Plex > Plugin Video
C’est temporaire mais ca dépanne
Ca marche niquel, merci pour la solution ;)
Heu... je n'arrive pas à sortir de la fenêtre de Plex avec ma souris pour accéder au menu Plex...
Pour sortir du mode plein écran : CMD-F
J'avais aussi exactement le même problème, et le fait de nommer ma section "series" et non plus "séries" dans PMM l'a complètement résolu, quant à la longueur du chemin depuis la racine, chez moi ça fonctionne très bien même avec des arborescence complexes. Par contre, les balises de position des fichiers TAG.srt ne sont pas interprétées alors que les fichiers de types ASS fonctionnent nickel, j'aimerai si possible savoir si ce problème est général ou que chez moi ?
Merci.
Incroyable, mais ça marche... J'ai renommé le nom de la section et de mon dossier où sont rangées mes séries, sans mettre d'accent.
Merci de l'astuce.
Est-ce que ce problème d’accent dans le nom de la section à été remonté sur le forum anglais ou sur lighthouse ?
En fait, ce sont les caractères spéciaux dans les noms de répertoire et de fichier qui posent problème, pas dans les noms de section dans PMM,ce qui en fait est assez logique et vu que la prochaine version de Plex devrait revoir complètement sa façon de gérer les chemins pour les fichiers de sous-titres (stockage distant)je n'ai rien remonté.
Par contre je suis toujours dans l'attente de retours sur cette histoire de balises TAG incomprises, est ce général ?
S’il y a un problème avec la gestion des accents dans les répertoires et les fichiers tu peux le remonter maintenant. Si par hasard leur évolution le solutionne tant mieux mais si c’est pas le cas, il vaut mieux qu’il regarde maintenant. Sinon il faudra attendre une version de plus.
Pour les TAG dans les srt, c’est normal je pense car les TAG ne font pas partie de la norme srt. Cela a été ajouté par certain rédacteurs de fichier srt par la suite et pris en compte par certains lecteurs vidéos. Je ne suis pas sur que le cœur de Plex est décidé d’interpréter ces TAGs. La solution : les fichiers ass qui sont prévus pour cela et très bien supportés par Plex.