Xbox One probleme

Bonjour,
Mon réseau est composé d’un serveur Proliant Microserver Gen8 avec un processeur Xeon et 8go de RAM et 4 disques 1To SATA EN Raid 5. Plex média server y est installé sur un OS Redhat Linux. Il est connecté sur un Switch 1gb au réseau de la maison. J’ai 4 clients: un raspberypi avec la distribution Plex connecté au réseau ethernet de la maison, une télé LG avec Plex intégré connectée au réseau wifi de la maison, un iPad et une Xbox one connectée en ethernet sur le même Switch que le serveur. Sur la Xbox one, Plex est inutilisable car j’ai sans cesse des messages m’indiquant la perte de connexion avec le serveur. Par contre des applications comme Netflix marchent très bien ce qui selon moi prouve que la connexion réseau n’est pas la cause. Les 3 autres clients marchent aussi très bien. Auriez vous une piste pour m’aider ? Merci d’avance

Déja pour cerner un peu mieux le problème, est-ce que ce soucis se présente qu’avec le player de la Xbox One ? Est-it bien à jour à la dernière version disponible ?

Bonjour Vincen et merci pour ton aide. Oui, le problème ne se produit qu’Avec le player de la Xbox one. Celui ci est à jour.

@les-grisot said:
Bonjour Vincen et merci pour ton aide. Oui, le problème ne se produit qu’Avec le player de la Xbox one. Celui ci est à jour.

Probablement un soucis de trancodage à mon avis car ce player provoque souvent le transcodage ! Peux-tu regarder dans l’interface web du serveur Plex s’il fait du transcodage ou pas à chaque fois que tu as le soucis ? L’icône en forme de battements cardiaques en haut à droite dans l’interface web → En cours de lecture et là en mettant la souris sur le flux de ta console il te dira si lecture directe ou transcodage !!
As-tu regardé dans les options du player aussi sur la console ?