J'ai commencé un sujet en anglais intitulé Best device for Plex Server: NAS, computer, other ? ou j'ai eu pas mal de réponses.
Maintenant j'ai l'impression que c'est plus clair sur ce que je veux faire mais pas encore tout à fait.
Je m'oriente donc également vers le forum en français pour avoir vos avis, vos retours d'expérience afin d'essayer de construire mon propre serveur pour accueillir Plex.
Ma configuration actuelle:
1 serveur NAS Synology 412+ qui accueille mes données + le serveur Plex en paquet
1 ampli Denon pour le son sur lequel est branché une clé Chromecast
1 tablette Samsung avec l'appli Plex pour caster des vidéos directement sur Chromecast
1 projo JVC pour la projection des films, le projo étant relié au Denon par un cable HDMI
Ce qui me pousse à vouloir changer
1) J'ai parfois pas mal de "buffering"
2) Certains films ne veulent meme pas se lancer (exemple pour les gros fichiers de 4Go, ou mkv gravés de mes DVDs)
Généralement je ne caste qu'un film en même temps...
J'aimerai donc construire une machine avec un meilleur processeur que le NAS Synology 412+. J'avais pensé au départ utiliser une machine couplée avec mon Synology mais je pense pour des raisons de bruits que ce n'est pas la bonne solution.
Donc l'idéal serait un bon serveur silencieux qui serait capable de lire les vidéos, accueillerait Plex et mes données et puisse être piloté à distance avec la tablette comme actuellement.
J'ai essayé de lancer Plex Home Theater depuis un vieux PC et aussi un PC portable, ça marche pas mal, mais le défaut est d'avoir à allumer un PC pour regarder un film, tandis que le NAS reste allumé en permanence.
Donc ce que je souhaite:
1 NAS qui puisse accueillir 4 disques
processeur suffisant pour Plex
sortie HDMI pour aller vers le denon...
Quelques questions:
Aujourd'hui je caste le film vers Chromecast qui le diffuse ensuite sur le DENON et l'envoie en HDMI vers le projo via un cable...
Serait-il possible:
1) de me passer de cable ? genre aller depuis le denon vers le projo en Wifi comme avec le chromecast ?
2) Quels systeme installer sur le NAS , quels disques durs, boitier ?
3) d'utiliser Plex app sur la tablette mais au lieu de caster vers Chromecast, lire le film et le sortir via un cable HDMI vers le denon
4) est-ce que le HDMI embarquerait aussi le son ?
Merci par avance pour vos réponses,
Zorglub.