If you have not already, we suggest setting your Plex username to something else rather than email which is displayed on your posts in forum. You can change the username at https://app.plex.tv/desktop#!/account
Welcome to our forums! Please take a few moments to read through our Community Guidelines (also conveniently linked in the header at the top of each page). There, you'll find guidelines on conduct, tips on getting the help you may be searching for, and more!

Lecture impossible mkv via Freebox Revolution - Plex media server

Klowner79Klowner79 Posts: 2Members ✭✭

Bonjour,

J'ai un mac mini avec Plex d'installé et toute ma vidéothèque sur DD externe. Mon mac mini est connecté (câble ethernet) à mon réseau via une Freebox Revolution, par conséquent j'arrive à accéder à ma vidéothèque avec Plex Media Server (partage UPnP) à travers l'interface Freebox Revolution.

Mon problème est quand je lance la lecture d'un mkv présent dans vidéothèque de Plex une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette vidéo n'est pas supportée, alors que la même vidéo sur le DD interne de la Freebox Revolution fonctionne parfaitement.

Y-a-t-il une configuration particulière à faire dans Plex ? Ou autre ?

Merci pour vos retour.

Comments

• Nibb31Nibb31 Posts: 1,027Members ✭✭✭

Plex ne peut transcoder que vers un client Plex, ce que l'interface Freebox Revolution n'est pas. Utiliser Plex dans ce contexte est inutile. Autant passer par du DLNA ou brancher directement le disque dur sur le Freebox (qui peut aussi faire serveur DLNA).

• Klowner79Klowner79 Posts: 2Members ✭✭

Ok, merci pour cette réponse. Maintenant je comprends mieux.

• -SF--SF- Posts: 7Members, Plex Pass Plex Pass

Plex ne peut transcoder que vers un client Plex

Plex peut parfaitement transcoder pour la freebox revolution. Le souci est que par défaut il n'existe pas de profil pour la freebox et que par conséquent Plex ne le fait pas.

Mon problème était le codec hevc que le freebox player ne gère pas (écran noir), en dupliquant le profil rokudlna et en modifiant deux ou trois lignes dedans plex me transcode le hevc pour la freebox (et uniquement elle) et me laisse le h264 en direct play.

• starbetrayerstarbetrayer Posts: 3,308Members, Plex Pass Plex Pass

@-SF- said:

Plex ne peut transcoder que vers un client Plex

Plex peut parfaitement transcoder pour la freebox revolution. Le souci est que par défaut il n'existe pas de profil pour la freebox et que par conséquent Plex ne le fait pas.

Mon problème était le codec hevc que le freebox player ne gère pas (écran noir), en dupliquant le profil rokudlna et en modifiant deux ou trois lignes dedans plex me transcode le hevc pour la freebox (et uniquement elle) et me laisse le h264 en direct play.

Tu pourrais partager le fichier de configuration et comment l'installer ?

• -SF--SF- Posts: 7Members, Plex Pass Plex Pass
    edited November 2015

Il faut mettre le fichier décompressé dans le répertoire suivant :
    C:\Users\user\AppData\Local\Plex Media Server\Profiles
    Et ensuite redémarrer plex il me semble.

Il est à noter que je ne connais pas les codecs gérés par la freebox donc je ne promets absolument pas que tous les cas de figure soient correctement gérés.
    En ce qui me concerne les fichiers h264 passent bien en directplay avec ce profil et mes quelques fichiers hevc sont transcodés en h264, donc ça fait l'affaire pour moi mais ce n'est surement pas parfait. Si des gens s'y connaissent un peu il y a donc moyen de faire un profil pour la freebox revolution (ou pour tout autre matériel dlna je suppose).

• starbetrayerstarbetrayer Posts: 3,308Members, Plex Pass Plex Pass

@-SF- said:
    Il faut mettre le fichier décompressé dans le répertoire suivant :
    C:\Users\user\AppData\Local\Plex Media Server\Profiles
    Et ensuite redémarrer plex il me semble.

Il est à noter que je ne connais pas les codecs gérés par la freebox donc je ne promets absolument pas que tous les cas de figure soient correctement gérés.
    En ce qui me concerne les fichiers h264 passent bien en directplay avec ce profil et mes quelques fichiers hevc sont transcodés en h264, donc ça fait l'affaire pour moi mais ce n'est surement pas parfait. Si des gens s'y connaissent un peu il y a donc moyen de faire un profil pour la freebox revolution (ou pour tout autre matériel dlna je suppose).

Merci

Sign In or Register to comment.