Problème de lecture de films sous titrés

Bonsoir,
J’ai un NAS DS216J sur lequel je viens d’installer mes films et Plex Media Server.
J’utilise une Apple TV 4 pour regarder ces vidéos sur ma télé. Les formats sont principalement en MKV et pour toute vidéo en vf, il n’y a aucun problème.
Par contre, au lancement d’un format MKV sous titré ( mes DVD rippés avec conservation bande audio en français et vo ainsi que le sous titrage en français) il patauge dans la semoule…

Ces mêmes vidéos fonctionnent très bien sur mon Mac avec le choix de la bande audio et du sous titre ou pas.

Plex aurait-il un problème avec les sous titres sur Apple TV? Si j’utilise Infuse via Apple TV, la lecture des sous titres fonctionnent très bien. Mais si je les lis sur l’Apple TV avec DS Vidéo, la lecture se lance mais par contre impossible d’avoir le sous titrage.
Merci pour vos retours.

L’incrustation des sous titres sur l’Apple TV nécessite un transcodage et ton NAS est trop faiblard pour le faire. La solution est de changer de client (pour en prendre un qui peut lire les sous-titres dans transcodage) ou changer de serveur (pour en prendre un qui est capable de transcoder).

Merci beaucoup. Du coup, je vais prendre Infuse sur mes Devices.
C’est dommages car j’aimais bien l’ergonomie de Plex (que j’utilise depuis des années sur mon Mac).

Bonjour ysg,

Tu peux continuer à utiliser Plex sur ton Apple TV 4 si tu utilises ton Mac comme server et ton NAS uniquement pour le stockage de tes médias.

Bonne journée.

Merci pour ton aide.
Cependant j’ai acheté un NAS pour ne pas utiliser mon Mac. C’est plus facile (surtout pour les enfants) car mon Mac n’est pas allumé toute la journée. En plus il se trouve dans notre chambre et quand un des deux va se coucher et bien l’ordinateur fait un peu de bruit.
Donc la solution NAS dans le salon est la bonne nous concernant. Mais j’ai du mal à entrevoir le deuil de Plex…

Re,

Une autre possibilité pour toi serait de [créer une version “Optimisé”](https://support.plex.tv/hc/en-us/sections/202670117-Media-Optimizer “créer une version “Optimisé””) de la vidéo que tu souhaites consulter sur ton Apple TV 4 et qui ainsi ne nécessitera pas de transcodage.

Ne pas oublier, dans le cas ou tu souhaites avoir des sous-titres , de sélectionner “Only image formats” dans Réglages > Web (sélectionner “Afficher avancé”) > Lecteur > Graver les sous-titres > Only image formats.

Définir également une sélection manuelle des sous-titres peut-être judicieux dans Réglages > Serveur > Languages

Puis enfin de sélectionner les sous-titres avant de générer ta vidéo “optimisé”.

Merci pour ton aide mais vidéo optimisée, ça fait un peu usine à gaz non?
Je veux quelque chose de fonctionnel, ergonomique qui respecte les métadonnées de mon PMS.
Et a priori Infuse ne respecte pas complètement les métadonnées de PMS. IL propose les siens et on ne peut pas les changer à la main.

Vire ton Apple TV et remplace-le par un Raspberry Pi 3 avec Rasplex.

@ysg said:
Merci pour ton aide mais vidéo optimisée, ça fait un peu usine à gaz non?
Je veux quelque chose de fonctionnel, ergonomique qui respecte les métadonnées de mon PMS.
Et a priori Infuse ne respecte pas complètement les métadonnées de PMS. IL propose les siens et on ne peut pas les changer à la main.

Quand on veut utiliser Plex, il faut être conscient de ses avantages mais également de ses faiblesses.

Excepté sur des clients tel que Plex Media Player (lecteur propriétaire) ou Rasplex (lecteur non-officiel) installable sur un Raspberry Pi ou un ordinateur, les applications Plex sur des machines tel qu’une Apple TV utilises le lecteur interne de la box et donc si celle-ci ne bénéficie pas des bons codecs ou encore, n’est pas capable d’incruster les sous-titres dans la vidéo alors Plex Media Server fait travailler le processeur de la machine sur laquelle il est installé pour le faire à sa place.

Cela demande beaucoup de ressource et donc un processeur puissant.

Si tu veux absolument utiliser Plex Media Server avec un NAS, tu dois t’adapter ou faire des concessions :

• Utilisation d’un client ne nécessitant pas de transcodage
• Faire des versions optimisées de tes médias pour éviter tout transcodage en passant par Plex Media Server
• Faire des versions de tes médias pour éviter tout transcodage en passant par des applications comme Handbrake
• Installer Plex Media Server sur une machine avec un processeur plus puissant pour qu’elle puisse transcoder.

Merci. Je vais voir si j’opte pour Infuse +PMS ou Infuse + VideoStation.
Et si dorénavant j’incruste mes sous titres directement dans le film quand j’encode avec Handbrake.