INCROYABLE avec l’application dite que tu m’as dit ça marche !!!
Ok, super on avance !
Donc sur ton PC, c’est un probleme avec Opéra ! Soucis de codec, lecteur video, bloqueur de pub, …
Sur ta télé, il faut regarder quand tu lance la vidéo se quil indique dans le tableau de bord ! Si il essaye bien de lancer en lecture directe ou non , …
On voit qu’il transcode. Pour le DS415play, je ne sait pas s’il est asser costaud pour faire du transcodage a la volée, surtout en 4K.
Par contre, on voit qu’il descend la qualité en 1080p, ta télé n’est pas 4K ? Elle est connecté en wifi ? le débit n’est peut etre pas suffisant pour la lecture en 4K !
Oui je ne comprend pas pourquoi il transcode. Oui la tele est en WIFi la 4K passe bien en IPTV, Youtube ou autre.
Il y a 4K, et 4K
La 4K Youtube est une 4K “bas débit” idem pour Netflix qui recommande un débit de 25Mbps afin de pouvoir etre proposé au plus grand nombre d’entre nous.
Quaud on regarde ton NFO de ta video, on vvoit que rien que pour la video il demande un débit de 52311 kbps , soit + de 50Mbps, a cela il faut rajouter une marge d’erreur car un flux video n’est pas forcéement constant et en plus le flux audio, qui si il est HD, cela fait encore quelques Mega en plus :! Donc pour ton film, je pense qu’il faut facile 60/70Mbps pour une lecture sans soucis ! On est loin des videos 4K de netflix qui demande 25Mbps !
J’entend bien. Dans ce cas la je pourrais au moins le lire dans la salle qui est en ETHERNET.
et je suis sur un réseau locale ce n’est même pas de l’externe. En plus je me suis trompé dans Chui pas en Wifi mais en CPL Désolé
Par contre pour le débit du CPL ta carrément raison. Mon débit est trop faible.
Cherchez pas trop loin , pour qu’il n’est pas de transcodage , c est pas dans le PLEX server qu’il faut désactiver ça mais dans le client , c’est à dire dans l’application de ta box ou ta télé .
Dans les réglage , il faut dire que tu veux la qualité optimale de la video et l’audio .
Une fois ça , le NAS n’aura que -5% d’utilisation sur le processeur , et la lecture sera fluide en 4K . Après il faut un bon réseau filaire .
Donc dans le PLEX client et non PLEX server qu’il faut régler
Salut Dioxyd,
Tout d’abord, je te remercie de ta réponse. Tu te doutes bien que j’ai déjà tout tenté, niveau PLEX Client, nous sommes d’accord que tu parle bien de l’application de ma télé?
Je suis déjà allez dans les paramètre tout essayer puis rien ne marche.
Je te remercie !
tu peux détailler ? Télé android ?
J’ai testé sur box Android , et ca marche nickel , dans l’application télé de PLEX , je n’ai pas encore trouvé le réglage car elle est en ANGLAIS.
MA télé est trop vieille .
Pas une androird une Smart Tv LG 4K.
Tout les autres film marche niquel.
Petit UP toujours pas de solution.
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd’hui, avec un utilisateur du nom de Gloo, nous avons trouvé une solution temporaire.
Nous nous sommes aperçus que certain contenu n’était pas lisible sur la télé, à cet effet, le Nas était dans l’obligation de transcoder les vidéos.
Le processeur de mon nas n’étant pas assez puissant, nous avons opté pour la solution provisoire suivante, mettre le serveur sur mon PC le temps d’acheter une Nvidia Shield qui elle pourra transcoder facilement et héberger, mon serveur plex.
Si toutefois vous avez des idées ou d’autres solutions, n’hésitez pas à nous informer.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.