Utilisateur “basique” jusqu’à présent de Plex (plex serveur + fichiers vidéo + lecture via browser sur un PC de bureau windows ou lecture sur TV via Google chromcast 1ère génération) pleinement satisfait et sans aucun problème.
J’ai fait évoluer mon installation de la manière suivante :
fichiers vidéos sur un NAS QNAP
Plex serveur sur PC dédié
lecture via app Plex sur TV (smart TV LG)
Je rencontre depuis quelques problèmes dans le cas de la lecture de fichier 4K :
lecture native soit sans problème, soit avec la roue de chargement qui reste en surimpression, soit avec des lag toutes les 1-2 minutes
dès que je souhaite ajouter des sous-titres, j’ai une erreur et un impossible de lire le fichier
Est-ce que ces problème seraient lié à l’app native de la TV ?
Est-ce qu’une Nvidia shield ou une Chromecast Google TV permettrait de régler ces problèmes ?
Euh pas top comme solution ça ! comment se fait l’accès aux fichiers du NAS pour Plex ? me dit pas un partage Windows sur le NAS sinon faut pas chercher plus loin la source de tes problèmes…
oki donc pas de soucis de ce côté là ! Petite question, comment est-fait la liaison réseau entre le NAS et le PC avec le Plex serveur ?
As-tu essayé une lecture via l’interface web de Plex ? qu’est-ce que cela donne ? car les players Plex intégrés aux TV sont en général vraiment pas terrible !
Pour le NAS quelle est la configuration disque ? type de disque et configuration raid ?
Si tu essayes de lire directement sur le PC Plex serveur un fichier vidéo via le NFS en utilisant VLC par exemple ça donne quoi ?