Bonjour,
J’ai changé mon vieux matériel (tv,nas etc) afin de pouvoir profiter du 4k (vidéo 4k de ma caméscope, film 4k…) et j’y suis presque !..
Le soucis est que quand je veux lire un fichier 4k la vidéo saccade (avec ou sans sous titre) avec Plex client sur ma smart tv LG sous WebOs 3.5
J’ai essayé l’application d’origine LG pour lire les vidéo (par DLNA) et cela fonctionne plutôt bien, sans saccade, mais l’appli ne supporte pas les sous titres ! Dommage car la plupart des films en 4k sont en anglais avec des sous titres…
J’ai alors vu sur le forum que XPlay pourrai être un bon alternatif de Plex sur LG…
Avec XPlay pas de saccade mais dès lors que je veux inclure les sous titres j’ai un message en rouge qui m’informe que la lecture sera transcodé et quand je le met sur lecture la vidéo saccade avec les sous titres, impossible de faire de la lecture directe avec sous titres.
Questions :
Comment faire pour profiter pleinement des vidéo 4k, avec sous titre, sans que cela saccade ?
Et sinon si c’est mort pour les sous titres au moins lire les films 4k avec le client Plex sur ma tv lg ?
Mon matériel
NAS qnap ts251+ sur lequel est installé plex server (aussi en mode dlna)
TV LG 55c7v avec WebOs 3.5 sur lequel le client Plex est installé
routeur freebox 4k
le tout relié en ethernet
Merci d’avance

Bonjour Memo,
L’application Plex sur la TV LG nécessitera toujours un transcodage si tu souhaites voir les sous-titres et donc comme ton NAS n’est pas suffisamment puissant pour le faire ça saccade.
Pour l’application XPlay, j’ai du mal à savoir si elle est capable ou non de gérer les sous-titres encapsulé dans un conteneur.
Ce qui est certains en tout cas, c’est qu’elle ne gère pas les sous-titres qui sont au format VOBSUB ou PGS.
Si tu tentes de lire des sous-titres autres que ces deux formats et que cela saccade, je pense qu’il faut que tu utilises des sous-titres externes pour que cela fonctionne (toujours avec la contrainte des deux formats VOBSUB et PGS).
Après, moi je te conseillerais ce dont je parle régulièrement en ce moment sur le forum à savoir, suivre ce tutoriel pour acheter une box Android et pouvoir y installer LibreElec à sa place avec Kodi.
A priori, elle devrait être capable de lire les vidéos 4K, HEVC (H265) et les sous-titres grâce à Kodi sans nécessiter le moindre transcodage ainsi que de bénéficier d’un autoframerate (ce que ne permet pas Android).
Te restera à lui adjoindre l’extension “Plex for Kodi” et tout devrais rouler.
Avec, par exemple, une box Mini M8S II à 25€ régulièrement (il faut ajouter le prix d’une carte Micro SD si on ne la possède pas déjà), je pense que c’est vraiment la meilleure solution et rapport qualité/prix pour lire de la 4K, HEVC et bénéficier un autoframerate.
Bonne journée.
Comme diz @GlooGloo if faut absolument éviter que le TS-251 transcode 4K. Même avec transcodage HW tu serais limité en 4K sur son Celeron (qui n’as pas le dernier support quicksync d’Intel).
Dans les FAQ tu peux voir que le client pour Smart TV supporte dejá 4K dans quelques conditions. Si ton film respècte ces conditions mais on a transcodage, il est possible que Plex considère la TV comme remote (bien qu’elle est locale), mais pour confirmer ças il faut regarder les logs de PMS.
Malheureusement le client Plex officiel ne suporte pas sous-titres pour le moment, donc il olige la transcodage.