Problème lecture vidéos 4K

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic car j’ai vu des problèmes similaires au mien sur le forum mais toujours avec des configurations différentes de la mienne; Du coup les solutions apportées ne fonctionnaient pas chez moi.

Je vais donc essayer de détailler mon problème de la façon la plus exhaustive possible :

J’ai installé Plex sur ma TV Samsung Q65R (Avec Tizen 5.0). Je n’ai aucune problème pour lire du 1080P mais je rencontre des difficultés sur les vidéos 4K.

En effet, si je les lis sans sous titre ma vidéo, cette dernière se lit quasiment sans problèmes même si j’ai quelques “mise en mémoire tampon” de temps en temps mais ça va globalement.

Cependant avec les sous-titre elle ne se chargent pas. Et le message “mise en mémoire tampon” reste affiché environ 10 secondes pour ensuite lire la vidéo 5 secondes donc ce n’est pas regardable.

J’ai lu que le problème peut venir du transcodage alors je vous joins des captures d’écran de mes paramètres de transcodage ainsi que de mon flux d’activité lors de la lecture.

Aussi, je précise que j’ai une connexion en WIFI autour des 70/80Mbits donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Mon serveur Plex est installé sur un MacbookPro 2,6 GHz Intel Core i5 double cœur avec 8 Go 1600 MHz DDR3 et processeur graphique Intel Iris 1536 Mo

Mes vidéos sont stockées sur un DDE relié en USB3.0 à mon Macbook.

J’ai aussi essayé en installant l’add On Plex sur KODI sur une XboxOne reliée à la TV mais ça ne fonctionne pas. La lecture est saccadée.

J’ai aussi essayé en mettant mes fichiers sur un NAS My Cloud (le modèle blanc, le plus simple avec un seul disque) et de lire en direct via ma TV en DLNA mais là aussi la lecture est saccadée.

Je précise aussi que j’ai essayé de lire le fichier directement sur mon ordinateur pour pouvoir l’envoyer à ma TV en AirPlay mais l’image se fige et affiche des pixels. (Mon processeur graphique n’est surement pas fait pour la 4K)

En revanche je peux lire des vidéos 4K sans problèmes depuis l’appli Youtube de ma TV.

Concernant la partie Audio, je suis connecté en Optique sur un système 5.1 avec ampli Yamaha RX-V800RDS

Quelques informations supplémentaires :

Plex Media Serveur Version 1.18.9.2571
Plex For Samsung Version 4.25.2
Tizen TV version 5.0

Je pense avoir tout dit.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée par hasard ? Je viens d’investir dans cette TV4K et si je ne peux pas lire de contenus 4K ça va un peu m’embêter :smiley:

Merci à vous,

Bonjour Alan,
Je t’invite à le ce post.

Bonne journée.

Bonjour GLooGloo,

J’ai lu le sujet mais ça ne m’aide pas vraiment car il n’y a pas de solutions apportées sur la partie sous-titre et je pense que ça doit venir des sous titre car ça marche plutôt bien sans.

Si quelqu’un a une astuce pour contourner le problème je suis preneur.

Re ,

Tu peux rejoindre le Discord PlexFR pour peut-être obtenir une aide plus rapide.

Salut,

Essaie de mettre des sous-titres SRT à la place des sous-titres PGS.

Hello !

Oui ça fonctionne avec des SRT !

Merci :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.