Trés grosse lenteur lors de l'affichage des sous-titres

Bonjour,

J’ai un fichier mkv (70Go 2160p).
J’arrive a le lire sans problème, par contre, lorsque que je demande l’affichage des sous-titres, j’ai 1/2 seconde de film et 2 secondes calcul, 1/2 seconde de film et 2 secondes calcul…
De plus, la qualité de l’image devient digne d’un 480p.
Totalement impossible a regarder
Mon qnap est branché en RJ45 directement sur la freebox et la télé LG aussi.

Dans mes paramètres de configurations, j’ai :

• Ajuster automatiquement la qualité (bêta)
  • Qualité vidéo maximale
  • Lire les vidéos plus petites en qualité originale
  • Utiliser les paramètres recommandés
  • Couleur des sous-titres Blanc
  • Position des sous-titres En bas
  • Taille des sous-titres Normal
  • Incrustation des sous-titres Automatique

Merci

Salut,
Ton fichier contient des sous-titre PGS non ? Si oui, c’est ici ton soucis, ton lecteur n’arrive pas a les inclure sans ré-encoder la video et donc Plex transcode.

Merci pour la réponse.
C’est exactement cela. Les sous-titres utilisés était les PGS.
J’ai ajouté les sous-titre libre de la base plex, le film se lance sans problème.
J’ai extrait les fichiers SRT du MKV : le film se lance sans problème avec les sous-titres du SRT.

Par contre, je ne comprends pas quel est le lecteur quin’arrive pas à inclure les sous-titre ? Plex, Qnap, Télé LG?

Le client plex sur ta télé :slight_smile:

Ok,
encore une fois merci

Question naïve : Il y a-t-il un moyen pour que le client plex de la télé LG puisse inclure les fichiers PGS sans ré-encoder la video?

Merci

je n’ai pas tester avec des fichiers sous titre mais avec des fichiers audio mais avec MKVToolNix tu peux modifier juste les sous titre d’un fichier sans réencoder

Merci pour la réponse.
J’ai extrait le fichier PGS grâce à MKVToolNix.
J’ai transformé le fichier PGS en fichier SRT grâce à Subtitle Edit
Ingéré le fichier SRT dans le fichier MKV
Ça fonctionne
Par contre, j’ai eu une dégradation importante de la qualité de l’image lorsque j’affiche les sous-titres, par rapport au même fichier lorsque je n’affiche pas les sous-titres.
J’ai acheté le plex pass, ce qui a solutionné le problème.

J’ai essayé avec d’autres fichier MKV avec l’affichage des sous-titre SRT (d’origine dans le fichier ou que j’ai ajouté).
Pour certains fichiers, je n’ai aucun problème de lecture, par contre, pour d’autres, plex plante après deux minutes de calcul avec le logo qui tourne.

Tous les fichiers ont la même qualité (2160p) et à peu prêt la même taille (70Go)
Je ne comprends pas cette différence de comportement.

Il y a-t-il un truc a faire pour que le plex client de la télé LG puisse lire les sous-titres PGS des fichiers 2160p sans planter, ce qui ne semble pas être quelques chose d’excentrique?

Ya pas 36 solutions

soit tu prend des films qui ont uniquement des sous titres en SRT, et tu évite les PGS.

Soit tu investi une nvidia shield pro et la même les sous titres PGS sont lu sans soucis :slight_smile:

Voilà

Salut,
j’ai une nvidia shield pro et j’ai le même souci sur des vidéos en 1080p :frowning_face:

Quand je sélectionne les sous-titres c’est indiqué (ASS) c’est la même chose que PGS ou c’est encore un autre format ?

Alors sur la shield pro, les sous titres en SRT et PGS il n’y a aucun transcodage.

ASS = Transcodage sur toute les plate-forme.

Sur ma sunsung par exemple le PGS TRANSCODE.

Voilà si ça peux un peu t’aider

Sur ma télé LG modèle 2019, parfois, les film mkv 2160p ne passent pas avec les sous-titre SRT.
Quand je passe l’audio de 7.1 en 5.1, ça fonctionne de nouveau.
Quand j’essaie de lire le même film depuis le client Plex sur mon Pc portable (RoG de moins d’un an), le client Plex calcule pendant 20 secondes pour m’offrir péniblement 3 secondes de film pour repartir dans 20 secondes de calcul. J’avais pris la version sans sous-titre et l’audio en stéréo.
Alors qu’avec VLC, toutes les combinaisons fonctionnent (Audio 7.1, 5.1, stéréo et sous-titre PGS ou SRT).
C’est Plex qui gère mal ou se sont mes réglages de Plex qui sont en cause?

j’ai exactement la même chose sur certaine vidéo 20 secondes de calcule pour 3 secondes de vidéos, que ce soit sur la Nvidia shield, la fire tv ou le pc (qui a 10 ans).
Quand je passe la vidéo en 720p à la place de 1080p le temps de calcul se réduit et le visionnage et légèrement plus long mais ça reste problématique.

Up

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait trouvé la solution ?

Faut vérifier dans tes paramètres de plex, si lecture directe est bien coché et l’option qualité streaming sur maximum

lecture directe est bien coché mais l’option qualité n’était pas sur maximum, je vais faire un essais.

pas de changement avec l’option streaming sr maximum :unamused:
Que ce soit sur Fire tv, shield ou pc

si je comprends bien tu essaies de lire des sous-titres ASS sur la Shield ? Si oui ce que tu décris est malheureusement normal car ils ne sont pas supportés en lecture direct et leur transcodage est très très lent.

La bonne nouvelle c’est que Plex travaille sur le sujet et la solution est actuellement en test beta :

On peut espérer que ce sera réglé prochainement.

Ce n’est pas uniquement avec la Shield. C’est la même chose avec le Fire TV ou le PC :frowning:

Oui comme tu peux le voir dans le thread que je t’ai indiqué, le problème est le même pour les fire tv