Accès a distance bloqué par avast

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et cela fait un moment que je cherche une solution a mon problème.

Depuis que j’ai installé le logiciel Avast version 20., j’ai le pare feu qui me bloque l’accès a distance alors qu’avec une ancienne version d’avast je n’avais pas se soucis !

J’ai rechercher toute les solutions essayer de paramétré mes ports mais que ce soit en automatique ou en manuel avec le ports 32400 cela ne change rien, je vois la connexion en vert quelques seconde puis elle repasse en rouge !

Je suis quasiment sur que cela vient de mon pare feu car lorsque je le désactive ma connexion d’accès a distance reste en vert et accessible !

Si jamais vous avait des solution serait possible de bien détailler la procédure a suivre car je ne suis pas un pro de la configuration réseau.

Merci d’avance.

Salut,
Dans les activité récente du pare-feu, Avast te signale le blocage de Plex ? https://help.avast.com/fr/av_free/17/securityfirewall.html

Voici ce qu’il m’affiche, le problème c’est que j’ai fait des test ce matin et cela n’apparait pas ???

Sur ton image on voit bien que le port 32400 a était bloqué 2 fois ! Je ne connait pas Avast, mais depuis cette page tu ne pas pas indiquer a Avast de ne pas refuser ces règles ?
Tu devrai metre l’application plexrelay en liste blanche entrant/sortant

J’ai déjà essayé d’autorisé tout les fichiers .exe du dossier Plex en liste blanche mais cela n’a rien changer ?!

Le Player Relay ce n’est pas l’appli pour lire sur un périphérique autre que l’ordi car j’utilise l’appli Ps4 ?

Sinon comment peut se nommer le fichier .exe qui concerne l’accès a distance de Plex cela pourrais m’aider a me concentré sur quelque chose de précis plutôt que je m’éparpille a droite et a gauche…

Merci.

Bonjour, j’ai précisément le même soucis entre mon Plex et mon AVAST, c’est très embêtant , avez vous trouvé une solution ? En vous remerciant.

Bonjour Shadowdiablo,

En me débrouillant la seule solution temporaire que j’ai trouver, c’est de retiré la protection en temps réel d’avast de faire une connexion a distance en automatique ou avec un port manuel 32400 par exemple , et de remettre la protection en temps réel d’avast en fonction cela tiens plus ou moins longtemps, je n’ai plus de déconnexion instantané après l’avoir activé mais cela peu arriver de temps en temps qu’il perde la connexion pourquoi ? je n’en sais absolument rien…

Dans l’attente quelqu’un nous viennes en aides ou avec les connaissances nécessaire sur les pare feu des anti-virus ou de la connectivité des ports…

En espérant que cela t’aide.

Si vous êtes sous Windows 10, Avast NE SERT A RIEN à part semer la zizanie (Ton problème avec Plex en est un exemple) et ralentir la machine (et encore, Avast est un des moins pire).

Windows est depuis longtemps nativement pourvu de tous les outils de protection nécessaire (antivirus anti, menaces et parefeu). Il suffit de les activer et de virer tout le reste.

==> Paramètres Windows ==> Mise à jour et sécurité ==> Sécurité Windows ==> Activer tout !

Je n’utilise rien d’autre depuis bientôt 15ans… Jamais un soucis :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.