Accès à distance en ipv6

Salut mon opérateur SFR n’a rien trouvé de mieux que de passer mon internet en ipv6, ce qui fait que maintenant je n’ai plus accès à ma bibliothèque plex en dehors de chez moi.

Avez vous des solutions pour que cela refonctionne à nouveau

Merci

personne pour m’aider tempi

Donne plus de détail sur ta config, notamment ton serveur plex est installé sur quel équipement.

L’ipv6 est plutôt une bonne nouvelle.

Salut, je reviens que bien plus tard.

Donc mon problème est que mon serveur Plex est sur mon ordinateur NUC sous windows 10. Depuis que je suis passé à l’ipv6 je trouve que plex bug en accès à distance. Image de mauvaise qualité et il me dit pourtant que je suis en qualité original et non en transcoding. Et j’ai un message de temps en temps comme quoi je ne suis pas en connexion direct avec le serveur.

Es-tu sûr que lors da la bascule en IPV6 ton opérateur en a pas profité pour squeezer l’IPV4 natif et que tu es pas maintenant sur un NAT opérateur ? et auquel cas l’ouverture de port en IPV4 ne marche plus :frowning:

Si tout a fait c’est SFR mon opérateur et c’est ce qu’il font. Il y a une solution ?

Si tu as une option chez SFR pour avoir une IPV4 (pas besoin qu’elle soit fixe) tu es sauvé sinon pas de solution en dehors de changer d’opérateur…
Pour l’IPV6 à ma connaissance Plex ne l’implémente pas encore dans les partages de serveur (en tout cas il y a un an Plex n’avait toujours pas compris l’utilité d’IPV6… et de toute facon même si c’est implémenté par Plex cette solution ne marchera que pour ceux disposant d’IPV6 (les autres utiliseront toujours l’IPV4 !

Hello, je relance le sujet parce que je suis aussi passé en IPV6/CGNAT avec SFR.
J’ai trouvé une solution qui marche bien pour moi.

Sur ce site je créé un port mapper : https://www.feste-ip.net/
Bon c’est un site allemand mais en traduisant on trouve le menu.
Par contre Il faut attendre qu’ils vous envoi un code de sécurité pour accéder au menu “port mapper universel”.

Une fois que vous avez accès, vous créez un port mapper universel. ça prend 2 min.
Pour le port vous mettez celui de Plex 32400.
Le site vous renvoi une URL personnalisé du style : https://mon-nom-domaine.feste-ip.net:52665

Il suffit de copier/coller ce lien dans Plex, dans la partie Réseau > URL personnalisées.
Décocher Activer le relais, et mettre connexion sécurisé sur Préféré.

Le site vous permet de tester pendant 25 jours gratuit. Ensuite ça revient à 10€ par an.
Pas génial de devoir payer… Mais c’est pas non plus énorme en terme de coup et ça marche bien comme solution alternative.
Sinon contacter SFR pour leur demander de changer en IP full stack.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.