Accès à distance Plex sur NAS avec une livebox

Bonjour,
Voilà je suis nouveau dans la “communauté” du NAS, et donc de Plex depuis peu, mais j’ai quand même des bonnes notions de réseaux grâce à mes vieux cours ^^
Je vous explique mon problème… Plex fonctionne très bien le local, le problème c’est que j’ai essayé d’activer l’accès à distance et la… Aucuns moyen…
Rapidement, mon nas est en IP fixe sur ma livebox, j’ai configuré le dns pour avoir une belle url, et ouvert les ports du dms et de certaines autres apps sur le router et tout va bien…
Mais, Plex, j’ai autorisé les règles du pare-feu, ouvert le port 32400 sur le router (que j’ai mis en 32 401 en externe), et j’ai bien spécifié le port 32401 sur plex server, mais pas moyen…
J’avoue ne pas trop comprendre, si certains ont déjà eu ce problème avec une livebox je suis bien preneur d’une solution, et si besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas ^^

Je précise que au moment d’activer l’accès à distance, il se passe quelque chose de bizarre, l’accès est activé et fonctionnel pendant quelques secondes tout est vert, puis soudainement l’erreur revient

Merci beaucoup !

si cela ne reste pas vert c’est que celà ne fonctionne pas.

pourquoi ne pas laisser le port par défaut 32400?
Si je ne dis pas de bêtises, si tu souhaites accéder http://ipdunas:32401
la redirection ce fait uniquement dans le routeur.
dans le nas tu doit configurer en 32400.

sinon quand le routeur redigire vers le 32400 mais que tu as programmé plex sur le port 32401, cela ne peu pas marcher.

je viens de repenser a un truc, dans le parfeu du nas tu ouvre le port 32400 a l’Islande car les serveur plex sont en islande.
si tu règle sur france seulement ça bloque

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.