J’ai mis en place un VPN sur une machine locale qui me sert également de client pour Plex.
Mon Plex Media Serveur est aussi sur mon réseau local sur une autre machine par contre.
Depuis cette mise en place mon client ne se connecte plus localement mais passe systématiquement par l’ip wan de mon vpn donc j’ai une grosse perte de connexion alors que tout est en local.
Comment puis-je bypasser mon client pour accéder directement (comme avant) localement à mon PMS ?
Hello je suis ton post de pret car je suis dans le meme cas depuis la mise en place de mon VPN. Perso pour contrer la seul astuce qui fonctionne pour l’instant et d’avoir monter une machine virtuel pour y faire tourner les applis sous le VPN.
Salut,
En rien, le fait d’être sur un VPN devrait t’empêcher d’accéder a tes machines locale.
Quand je me connecte a mon VPN distant, rien ne m’empêche d’accéder a mon NAS en local, ou a mon imprimante réseau.
Par contre il faut forcément y acceder depuis sont IP locale directe, par exemple : 192.168.0.66 et son port, dans le cas de plex exemple : http://192.168.0.66:32400/web effectivement, je pense que si tu y accède par plex.tv/web celui-ci peu considérer ceci comme du trafic externe.
Salut,
Je passe par l’add-on Plex via Kodi.
Je n’ai donc pas vraiment le choix à ce niveau là.
En tout cas lorsque je suis sans VPN et que je check mon tableau de bord sur Plex, l’IP qui ressort est bien mon IP locale.
Dès lors que j’active le VPN, je suis sur l’IP WAN du VPN
Ha oui, je comprend, celui complique la chose, tout ton réseau est sous VPN. Je ne serait t’aider plus dans se cas, c’est une config que je n’est pas.
Je pense qu’il faut exclure ton boitier tv, ou tele, … du flux vpn afin que cela fonctionne, par contre a mon avis tu n’aura pas le choix d’exclure tout le périphérique.
Version 4.24.2
A mon avis les options que tu as doivent être réservées au plex pass que je n’ai pas.
Par contre effectivement les options que tu as m’intéresse bcp, y a des chances que ce soit la clé de mon pb…
J’ai finalement réussi à contourner mon pb.
J’ai installé openvpn for android, cette app permet d’autoriser certaines applis à passer à travers le VPN.