Affiche de films non visibles

Bonjour,

J’ai parcouru les forums (via la recherche de ce site et via google) à la recherche d’une réponse, mais en vain. Même si d’autres personnes ont déjà énoncé le même problème que moi, les solutions qu’ils ont apportées ne fonctionnent pas chez moi.

Je tiens à signaler que lorsque les films sont hébergés sur mon disque dur d’ordinateur (PC W7), les affiches de films se mettent bien alors que lorsque les films sont hébergés sur mon Synology 218+, les affiches ne se mettent pas. À la place, j’obtiens pour chaque film une espèce de capture d’écran du film, en mauvaise qualité. Un membre a déjà énoncé ce problème et il s’était apparemment “solutionné miraculeusement le lendemain après un reboot”. J’ai fait un reboot de tous les composants (serveur NAS ; Ordinateur ; Logiciel Plex ; Logiciel Plex sur le NAS) et rien n’y fait.
La configuration des agents d’identification des films est STRICTEMENT la même entre le dossier film du serveur PC et le dossier film du serveur NAS (à savoir Plex Movie Scanner et Plex Movie).

Je pense que les films ont bien été détectés par les gants car les années de parution sont visibles dans les détails du média, ainsi que les cotes sur 5. Seules les affiches sont manquantes…

Enfin, les séries qui sont hébergées sur le NAS ont, quant à elles, bien été détectées et les affiches sont présentes.

Quelqu’un aurait-il une idée?

PS: si vous avez besoin de mes “logs” comme c’est dit un peu partout sur le forum, il faut m’indiquer comment vous les envoyer car je n’ai aucune idée d’où les trouver.

Je vous remercie pour l’attention que vous apporterez à ce message :wink:

Pour commencer j’aurais une question: ton NAS Synology sur lequel les agents ne marchent pas a bien un accès au net ?? sa partie réseau est bien configurée avec des DNS fonctionnels ? Car ton soucis ressemble à un manque d’accès à Internet pour récupérer les métadonnées !
Attention si tu ajoutes beaucoup de médias d’un coup cela peut prendre aussi pas mal de temps pour tout scanner et récupérer les infos !
Tes médias sont bien nommés selon les règles Plex je suppose ?

Bonjour

Oui, le NAS est bien branché (d’ailleurs je ne suis pas chez moi pour l’instant et j’ai accès à mes fichiers, donc il est bien branché et fonctionnel).

Oui les films sont bien nommés. Même noms que sur mon PC (où les affiches sont fonctionnelles).

J’ai également ouvert une bibliothèque avec un seul film dedans pour pouvoir faire les tests rapidement…

@“duncan.deprez@gmail.com” said:
Oui, le NAS est bien branché (d’ailleurs je ne suis pas chez moi pour l’instant et j’ai accès à mes fichiers, donc il est bien branché et fonctionnel).

Tu n’as répondu qu’à la moitié de la question ! le fait que tu y accèdes à distance ne veut pas dire qu’il a des DNS bien configurés et cela est bloquant si c’est pas le cas !!

OK, oups.

Comment on voit si un DNS est configuré ?

Bonjours ,

pour moi pas de problème particulier avec mon nas Synology … si tu n’as pas de problème pour les séries , mais simplement pour les films … Pour les films … pour moi j’ai chaque films dans un dossier ( dossiers qui sont dans un dossiers “films”, comme pour les séries …) donc pour le film , dossier ( nom du film + ( années )), genre …“Blade Runner 2049 (2017)” et pareil pour le non du film dedans " Blade Runner 2049 (2017) .avi " … je vérifie sur “imdb.com” si le titre et l’année sont exact … après et pour le moment depuis plusieurs année , j’ai toujours les info et autres de tt mes films…

Autrement j’ai comme scanner “PLEX Movie Scanner” et agent “THE MOVIE DATABASE” dans ma bibliothèque MOVIES

en espérant que cela puisse vous aidez …

@“duncan.deprez@gmail.com” said:
OK, oups.

Comment on voit si un DNS est configuré ?

Les paramètres réseau du NAS déja :wink: Au pire tu mets les DNS google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et vérifie que la passerelle est bien renseignée aussi !

Je ne comprends pas cette affaire de DNS.

Néanmoins je viens de résoudre le problème. Il s’agissait des règlages “DANS” les agents. En réalité, la case “Fanart.TV” n’était pas cochée et après l’avoir cochée puis mis à jour les bibliothèques, tout est revenu dans l’ordre. Je ne sais pas pourquoi cela s’est retrouvé décoché.

Sujet résolu dans tous les cas.

Merci à vous