Bonjour tout le monde,
Je me présente je m’appelle Florian , j’ai 26ans et encore étudiant…
Alors j’explique ma
Situation :
- Chez mes parents :
Fibre avec un synology DS216play en ethernet avec 2 disque dur de 6To chacun avec Plex Media Server installé dessus
Et transmission à la TV via chromecast pour des raisons pratiques ( filaire impossible)
-
Chez moi :
Apple TV 4 avec Plex en ethernet avec une connexion VDLS2 -
Chez ma sœur :
Fibre + chromecast
- Chez ma copine :
Fibre + chromecast
=> Initialement tout fonctionnait très bien, mais désormais le NAS n’arrive plus à suivre totalement , il passe très bien les vidéos, mais à partir du moment où il y a un fichier srt , Plex m’indique que le serveur n’est pas assez puissant.
Donc tant que je fais de la VF tout passe nickel chez tout le monde mais dès que le serveur doit transcoder pour du VOST cest foutu…
Vous allez me dire que fallait s’y attendre mais j’étais un peu naïf sur les perf du NAS…
Bref du coup, se pose la question d’un achat de NUC pour mettre Plex média server dessus qui puisse transcoder sans le moindre souci.
Tout en conservant mon NAS afin de me servir encore de DS download sur mon iPhone ce qui a révolutionner ma vie 
Donc je veux un NUC performant pour transcoder sans limitation , y connecter dessus mon NAS et enfin avoir quelque chose de stable.
Si vous pouvez ainsi me conseiller un NUC idéal :
-sans limite de prix
- Et un autre au meilleur rapport qualité prix
Voilà merci