Désolé par avance, je sais que ces questions ont déjà été posé plusieurs fois, mais je voudrais être sûr de mon futur achat.
Pour commencer, voici mes attentes: à terme je voudrais remplacer ma télévision pour pouvoir profiter de la 4K HDR via Plex intégrés dans la TV ( modèle retenu SONY Bravia X90).
Voici mes interrogations, faire tourner un PMS à la maison.
Ma 1ère idée: est de me monter un serveur FREENAS avec un proc I3-6100 carte mère ECC etc…
Au niveau budget, cela est trop cher pour un résultat incertain et une maintenance trop importante. Idem pour un HP GEN8 avec XPENOLOGY.
Ma 2ème idée: est d’invertir dans un intel NUC, le modèle retenu est celui-ci INTEL- NUC - NUC7i5BNH avec proc I5 SSD 65 Go et 4 Mo de mémoire vive. Pour partager ma bibliothèque qui est sur mon DS 213J.
Il serait utilisé principalement pour du direct play (pas pour le moment car j’utilise une PS4) + un trancoding en 1080P + 2 client audio. (serait il assez puissant pour du direct play 4K HDR?)
Ma 3 ème idée: est de me prendre une NVIDIA shield pour m’en servir comme client et serveur Plex pour la même utilisation que sur l’ INTEL-NUC. N’ayant pas trouvé suffisamment de retour, j’ai peur que cela bug.
Actuellement mon client Plex est installé sur ma Playstation 4, et mon PMS est sur mon IMAC.
Merci pour votre aide et votre retour d’expérience…
Déjà, pour ta TV, est-ce qu’il existe un client Plex supporté ? Est-ce que c’est Android TV ?
Avant d’investir dans un gros serveur, vérifie si le client Plex a besoin de transcodage. Si tes médias passent sans transcodage, alors un NAS basique avec Plex installé suffira largement.
Le modèle de la tv en question est la ref:X850E | LED | 4K Ultra HD | High Dynamic Range (HDR) | Smart TV (Android TV™).
Donc oui elle est bien compatible plex vérifié sur le site officiel plex.
(après pour freenas j’ai abandonné l’idée).
Pour le transcodage, oui il me faut un client en 1080p, deux clients pour de la musique en streaming, une lecture et 4K en lecture en direct, tout ça en même temps.
Donc pour un serveur synology aucun modèles est suffisamment puissant dans une gamme de prix raisonnable.
Voilà pourquoi j’ai pensé prendre un NUC mais pensez-vous qu’il soit suffisamment puissant pour du 4K HDR sans transcodage.
Pour le nvidia shield peut-il faire la même chose que le nuc c’est à dire:
lecture 4K HDR sans transcodage
un client en 1080P avec transcodage
deux clients pour de la musique en streaming
tout ça en même temps.
Lorsqu’il n’y a pas de transcodage, il n’y a pas besoin de puissance. Le serveur Plex stream directement les données, exactement comme quand tu lis un fichier sur le réseau. Du moment que ton réseau et tes disques peuvent supporter le débit nécessaire à du 4K, il ne devrait pas y avoir de problème (évite le Wifi par exemple).
C’est pareil pour ton client 1080p et tes clients musique. S’ils ne nécessitent pas de transcodage, et que le réseau permet de servir tout ça en simultané, alors pas de souci pour un NAS.
Alors exactement il y aura une chromcast 2 à la maison et un iPad pour les vacances, plus 2 clients audio pour la journée au travail.
C’est pour ça que je comptais après tes conseils me prendre un nuc comme pms et garder mon vieux synology pour ma médiathèque.
Après, merci de m’avoir confirmé qu’il me fallait pas une bête de course pour du 4k en direct.
Je crois qu’il faut un débit de 25Mbit/s donc je pense être équipé pour, sinon tu aurais une solution ou astuce pour tester mon réseau.
Mon installation sera ainsi:
“tv” pour le moment la ps4 en RJ45 client
synology DS213J avec 4to bientôt doubler en RJ45
le futur INTEL- NUC - NUC7i5BNH avec proc I5 en RJ45
Peut-être pourrais-tu me conseiller un modèle plus modeste
branché sur un switch 100Mbit/s…