Aide pour faire une PC peu chère comme Serveur Plex en 1080p

Bonsoir tout le monde, je me suis enfin décider de faire un serveur Plex avec un boitier en mini-ITX.
J’ai aussi pris le “Lifetime Plex Pass” et je dois créer une configuration capable de streamer hors réseau local en 1080p en maximun 7 personnes en simultanées.

J’hésite entre deux configurations, même si je ne suis pas sûr de pouvoir supportés les 7 connections en simultanées avec les configs suivantes en 1080p.

Un coté avec AMD nous avons ce processeur avec partie graphique: AMD A series A10-9700, combiné avec une carte mère Biostar X470NH et 8 go de RAM en 2400 mhz.

De l’autre coté avec Intel nous avons ce processeur avec partie graphique: Intel Core i3-9100, combiné avec une carte mère ASUS PRIME H310I-PLUS et 8 go de RAM en 2400 mhz.

Aussi quel OS je devrais installer à votre avis avec cette configuration?

Qu’en pensez-vous, hâte de voir vos avis et conseilles :wink:

PS: est-ce qu’une Nvidia Shield 2017 sait-elle le faire aussi ou pas?

Salut,

7 en transcodage ? ou lecture direct ?

Si c’est uniquement du Plex, tu peu partir sur une Debian/ubuntu ou meme Windows.
Si tu recherche un truc plus orienté NAS, il y a OMV ou unRAID.

Salut et encore merci pour tes questions EVOTk, malheureusement je ne suis pas sûr de bien savoir la différence entre le transcodage et lecture en direct.

Si je ne me trompe pas, quand on parle du transcodage, c’est quand on prend le fichier source et qu’on l’adapte (écran, sous-titre, …) pour le client (smartphone, TV, etc …)? Inversement quand c’est en lecture direct on envoie juste le fichier source sans modification au client?

Si c’est bien ça, pour moi je vais surtout faire du transcodage car j’ai beaucoup de films avec des sous-titres.

Je vais regarder pour OMV ou unRAID car je ne connaissais vraiment pas.
Voir si je peux, sur l’un des deux, installer une version serveur de Bitwarden.

Je suis pas trop callé Hardware AMD, je serais donc te conseiller pour la config AMD

Pour le i3-9100 avec son UHD630 et le plex pass, tu n’aura pas de soucis a faire 7/8 transcodage 1080p en meme temps. Mais cela sera proche de sa limite :wink: Le transcodage est gourmand en ressource !

Sur OMV ou unRAID il sera possible d’installer bitwarden

Encore merci pour ton aide précieuse EVOTk :slight_smile:
Finalement, j’ai pris le i3-10100 car l’autre processeur est vraiment plus chère, pour l’instant, que celui-ci.
En plus, le i3-10100 à 8,906 sur CPU Benchmarks comparé à l’autre qui a “juste” 6,716 (la différence dois surtout venir de la virtualisation des cœurs du i3-10100).
J’ai juste du prendre un autre carte mère car on est içi sur un socket 1200 et j’ai réussi à trouver un bon retour d’expérience sur les différents NAS DIY: Retour d'expérience NAS DIY ( UnRAID vs OMV vs Xpeno) – Dealabs.com
J’aimerais juste savoir si quelqu’un serait combien de transcodage en simultané est capable de faire une Nvidia Shield de 2017?
Encore merci pour l’aide et hâte de continuer à discuter de se sujet passionnant.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.