bonjour
je souhaite faire un serveur chez moi pour mettre tout mes fichiers dessus ( film , séries , musiques etc... ) et y installer plex et je voudrais savoir quel config me faudrait-il pour faire tourner plex ( processeur , carte mère , mémoire etc...) ce serveur servira juste pour mon réseau local .
j'ai pensé a ceci :
AMD A4-5300 (3.4 GHz)
Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0)
DDR3 Kingston ValueRAM, 2 Go, 1333 MHz, CAS 9
Sandisk ReadyCache, 32 Go, SATA III
Corsair VS350, 350W
total 181.50 euros
ou
Intel Celeron G1840 (2,8 GHz)
MSI H81M-P33
DDR3 Kingston ValueRAM, 2 Go, 1333 MHz, CAS 9
Sandisk ReadyCache, 32 Go, SATA III
Corsair VS350, 350W
total : 186.50 euros
merci d'avance
Avant de repondre a ta question, combien de flux transcodes separes est il possible d'avoir en meme temps dans ta future installation ?
Cela va definir le besoin pour le processeur.
d'accord donc je part sur la config intel par contre pour l’emplacement du serveur je n'est pas de prise rj45 donc il me reste l'option cpl ou wifi quel serait le mieu ?
Je serais toi, je mettrais quelque euros supplementaires pour un processeur i3 perso.
Ou vont resider tes fichiers ? sur un nas ? sur un disque dur non mentionne ?
Perso je deconseille le cpl a cause multiples problemes (trop long a expliquer).
Le wifi marchera mais il est possible que tu aies des soucis si tu stream en 1080p.
oui j'aurais 4 disque dur dans le serveur , d'accord je vais voir pour un i3 par contre j'ai une seedbox sur un serveur online et je voulais savoir si il existe un script qui permet d'envoyer tous les fichier automatiquement vers mon serveur et quel os me conseille tu d'installer dessus?
oui j'aurais 4 disque dur dans le serveur , d'accord je vais voir pour un i3 par contre j'ai une seedbox sur un serveur online et je voulais savoir si il existe un script qui permet d'envoyer tous les fichier automatiquement vers mon serveur et quel os me conseille tu d'installer dessus?
Si je comprends bien ce que tu veux faire, tu veux transferer tes fichiers de ta seedbox sur ton serveur, donc je te conseillerais BTSync (Bittorent Sync).
Pour l'OS sur ton serveur, celui avec lequel tu es le plus familier et qui couvre tes besoins.
Le mien tourne sous Windows 7.
ah d'accord je pensait qui fallait un os spécial genre windows serveur 2012 ou freenas , linux etc...
ah d'accord je pensait qui fallait un os spécial genre windows serveur 2012 ou freenas , linux etc...
Je te conseille deux articles que j'ai ecris
http://www.michons.us/2014/10/02/file-server/
http://www.michons.us/2014/10/08/os-for-file-server/
Utilises google translate
d'accord merci je vais lire sa
donc voila ma config définitive :
Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz)
MSI H97 PC MATE
DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Zalman Z1
Corsair VS350, 350W
je verrais plus tard pour un i3 étant donnée que ma carte mère est compatible