Aide pour l'installation de plex dans une maison neuve.

Bonjour,

Ca y est mon serveur est monté et j’ai installé windows 7.
Avez-vous une astuce pour pouvoir y accéder depuis mon macbook pro ? Avec teamviewer ?

cdlt

Il y a un client RDP sur Mac ?

J’ai trouvé ça : https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-remote-desktop/id715768417?mt=12

@bastos60 said:
Bonjour,

Avez-vous une astuce pour pouvoir y accéder depuis mon macbook pro ? Avec teamviewer ?

cdlt

accede y par RDP

@Nibb31 said:
Il y a un client RDP sur Mac ?

oui il y a un client RDP sur les macs

@bastos60 said:
J’ai trouvé ça : https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-remote-desktop/id715768417?mt=12

je te conseille cela aussi

je l’utilises et ca permet de faire une session remote avec un navigateur internet qui utilises le HTML5.
c’est gratuit je precise.

@bastos60 said:
Bonjour,

cdlt

Ooooh quel dommage windows 7 sur un serveur. un linux (debian ou ubuntu serais bien plus approprié voir même des solution comme freenas ou xpenology). les possibilités de service multimédia et domotique serais plus optimisé (windows est très groumant en ressource donc plus de consommation Electrique car le processeur consomme)
la plus part des services type plex, sickbeard, transmission,headphone… se font via web client a partir de n’importe quel support. je dirais même couplé avec des raspberry comme client plex et musique tu peux te faire un multiroom super…

Salut,

Est-ce possible d’installer linux en parallèle de windows, afin de me faire ma propre experience utilisateur ?
Lequel est le plus simple à utiliser et installer ? Debian, ubuntu, freenas ou xpenology ?

A++

Bonjour Bastos60,

il est tout a fait possible d`installer linux en parallèle, voir même de le tester sans l installer.
je suis plus adepte de DEBIAN (jessie) mais dans ton cas je te conseillerai OpenMediaVault (xpnologiy aussi mais étant un hack de synology je ne le conseil pas dùn point de vu secu) Se sont des Softwares dirigé NAS-DIY (fait soit même) simple a prendre en main (bon pas si simple quand même).
De nombreux tuto en francais sur la toile il existe… :wink:

Merci Scaphou,

Je vais essayer ça !
Au niveau multiroom, quel est le rendu qu’on peu espérer ?
En comparaison avec du sonos (connect amp + enceintes encastrées, que j’ai initialement prevu d’installer…) ?

@bastos60 said:
Au niveau multiroom, quel est le rendu qu’on peu espérer ?
En comparaison avec du sonos (connect amp + enceintes encastrées, que j’ai initialement prevu d’installer…) ?

Sonos et Bose reste la référence (voir meme LG) change rien a ton idée de départ c’est tout bon.
Ton Nas va pouvoir gérer tes espaces de stockage musique, video et autre

Tu pourras t’amuser a intégrer un peut de domotique comme jeedom ou domoticz.
Se sont des softs a installer sous OMV (ou linux en général) qui permette d’interagir avec plex, sonos, television… toujours en web-interface
Pour m’a part j’utilise Jeedom comme multi-protocole domotique (lumière, chauffage, multimédia… a coup de scénario ;-)) Ex: quand je lance un film sur plex les lumières principale s’éteigne et une veilleuse s’allume.
La encore sur les deux solution des forums dédié avec une communauté très présente pour t’aider.

Pour de la musique, je conseille plutôt Logitech Media Server et Squeezelite. Plex, c’est bien pour la vidéo, mais moins pratique pour la musique. Rien n’empêche d’avoir les deux.

Sonos, c’est quand même très cher. On peut faire moins cher avec la combinaison Raspberry + PiCorePlayer + des enceintes de PC qualité. Et si tu es bricoleur, tu peux cacher le Raspberry dans l’enceinte ou le caisson de basses.

@Nibb31 said:
Pour de la musique, je conseille plutôt Logitech Media Server et Squeezelite. Plex, c’est bien pour la vidéo, mais moins pratique pour la musique. Rien n’empêche d’avoir les deux.

m’oui mais il faut prévoir un une carte son supplémentairement pour le raspberry (DAC ou HiFiBerry AMP) car le son en sorti direct est vraiment vraiment dégueulasse, de plus il faut un raspberry par enceinte pour le multiroom…

@Nibb31 said:
Sonos, c’est quand même très cher. On peut faire moins cher avec la combinaison Raspberry + PiCorePlayer + des enceintes de PC qualité. Et si tu es bricoleur, tu peux cacher le Raspberry dans l’enceinte ou le caisson de basses.

Haaaaa oui oui c’est cher SONOS mais c’est beaucoup mieux et sans bricolage :slight_smile:

Si le choix de départ était sur du sonos pourquoi changer?

Pour la sortie son, un DAC USB à 10€ suffit.

Et puis ben si on peut économiser 300€ et avoir la stéréo en plus… :wink: