Bonjour,
En lisant la doc de Plex, j’ai vu qu’on pouvait ajouter des librairies iTunes.
de la façon suivant :
plex://localhost/…
De cette manière, j’arrive à ajouter ma lib principal de itunes mais j’aimerais cependant ajouter une lib qui se trouve sur un disque dur externe : /Volumes/DATA/iTunes.
Mais là ça coine je n’arrive pas à y accéder.
Merci d’avance.
J’ai pas vraiment tester cette fonctionnalité. Peux du donner les adresses que tu rentres dans les deux cas ?
plex://localhost/music/iTunes permet d’ajouter ma librairie qui est sur mon disque dur en local.
je suppose donc que plex://localhost renvoit dans mon dossier utilisateur.
J’essaye donc d’acceder à une librairie itunes qui se situe à ce chemin : /Volumes/DATA/iTunes
Et quand j’utilise le chemin suivant : plex://localhost/Volumes/DATA/iTunes, plex indique que le chemin est erroné.
Si tu as une solution.
Merci d’avance
"Volumes" se trouve dans ton dossier utilisateur ? Je ne comprends pas ...
Quel est l'intérêt du coup de ne pas garder le chemin par défaut de Plex ?
Je ne crois pas que cela puisse marcher. L’adresse “plex://localhost/music/iTunes” est une référence au Plex Media Serverr section “music”, source iTunes.
Cette adresse te donnera un accès à la librairie iTunes active de la machine qui fait tourner le Média Server.
Peut etre que si tu nous explique plus ce que tu veux faire et pourquoi ta bibliothèque iTunes est divisé en plusieurs endroit on pourra t’aider à trouver une solution.
Bonjour, à force de bidouiller j'ai trouvé la combine suivante qui doit te permettre de faire ce que tu veux (chez moi ça fonctionne) :
- il faut via le FINDER se positionner sur la source qui t'intéresse (DD externe, DD réseau, DD partagé d'un autre ordinateur, ...)
- cette manipulation ajoute automatiquement le DD dans les "racines" de Plex - tu peux vérifier dans les préférences/fichiers (flèche droite quand tu es sur configurer les préférences) que ce DD est bien présent en tant que racine,
- tu ajoutes normalement ta source (ton DD apparait quand tu fais parcourir)
Seul Hic, il faut systématiquement que ton Finder pointe au bon endroit, sinon Plex te dira qu'il ne trouve pas la source.
Merci de nous dire si ça fonctionne chez toi, et si quelqu'un a une meilleure façon de procéder ça m'intéresse ...
Houla !
Tu veux dire qu'il faut faire pointer le Finder sur le dossier avant de lancer Plex ??? Ca me parait fastidieux.
Pouvez-vous nous dire ce que vous (gauthier et kruello) cherchez à faire s'il vous plait car il paraît évident qu'il y a plus simple.
@+
-HTK-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’utilise plex depuis quelques mois. Pour le vidéo, tous fonctionne correctement (merci au tuto de Oncleben31) . Par contre, j’ai un problème avec ma musique, je souhaite pourvoir voir sur Plex qui est sur un MacMini dans mon salon, la librairie iTunes de mon Imac qui est dans mon bureau, les deux sont en réseau mais impossible de trouver le bon chemin d’accès, pouvez m’aider ?
Salut, pour la manipulation décrite il faut pointer le Finder sur le DD souhaité (pas forcément le dossier) pour que Plex reconnaisse ce DD pour pouvoir ajouter le dossier choisi (dans mon cas il s'agit de films, séries TV, dessins animés, vidéos, ... qui sont stockés sur une Time Capsule ou sur des DD externes, ce qui permet de partager le contenu pour tous les mac de la maison).
Dans le quotidien si le Finder ne pointe pas sur la TC Plex annonce "erreur à l'ouverture du fichier", si le Finder pointe sur la TC pas de problème. Le Finder peut être ouvert après Plex sans que ça pose de problème.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu fastidieux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé après de longues heures de recherche ... c'est pour ça que je disais si quelqu'un a mieux ça m'intéresse.
Bonjour, installe Plex ou à minima Plex Media Server sur ton iMac et le tour est joué. L'iMac doit être allumé et Plex Media Server en tache de fond pour que ça fonctionne.
Comme pour l'autre sujet, il y a peut être plus simple, mieux, moins fastidieux, ... mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour arriver au résultat.
C'est fait mais après il faut faire quoi ?
Une fois que Plex Media Server est lancé sur ton iMac, tu dois voir apparaitre dans Plex sur ton Mini (quand tu vas dans "écouter votre musique") : iTunes (iMac de xxx). Il n'y a plus qu'à y aller !
Super, effectivement après avoir redemarrè Plex sur le Mini ça fonctionne, merci de ton aide. ;)
Je veux juste ajouter une bibliothèque Itunes qui se situe sur mon DD externe.
Si je l’ajoute dans les sources dans plex, il me prend le dossier Itunes de mon DD externe comme un dossier et je peux juste naviguer dans les dossier.
Je ne peux donc pas l’utiliser en tant que librairie.
Et je disais que pour moi “plex://localhost/” renvoyer dans le dossier de Utilisateur de l’utilisateur courant.
Donc en utilisant cette façon de faire je n’y arrive pas.
Pourtant on retrouve bien cette méthode dans la doc de plex pour ajouter une bibliothèqye itunes.
Je n’arrive pas à trouver de solution qui fonctionne.
Je comprend toujours pas bien ta configuration. Tu as deux bibliothèques iTunes ? Une sur ton mac et une sur ton DD externe ?
oui c'est exactement ça.
Question subsidiaire : pourquoi avoir deux arborescences différentes ? Tu ne peux pas les utiliser en même temps.
Est-ce par ce que celle de ton DD est utilisé par un autre Mac ? Si c’est le cas le Plex Media Server installé sur l’autre Machine te permettera d’y accéder.
Je voudrais jutse pouvoir accéder à ma bibliothèque iTunes qui se trouve sur mon DD externe.
Mais en ajoutant cette source je peux juste naviguer dans l’arborescence d’itunes .
Je voudrais pouvoir naviguer comme dans ma bibliothèque principal qui se trouve sur mon dd interne.
C’est à dire avec toutes mes jaquettes d’album et autre info.
Sinon la bibliothèque n’est pas utilisée pas un autre mac.
La deuxième arborescence est une sauvegarde de ma bibliothèque itunes(qui se trouve sur mon dd externe) est qui comporte plus de musique que celle qui se trouve sur mon dd interne.
Alors, pourquoi ne pas tout mettre sur le HDD ext et faire pointer iTunes vers ce HDD et te constituer une seule biblio ?
J’ai un portable donc quand je me déplace j’aime bien avoir un peu de music avec moi …